Pluie diluvienne à Abidjan: 6 corps repêchés dans la lagune Ebrié par les pompiers

Ces corps repêchés ont été mis à la disposition des pompes funèbres après constat de la police. (Gspm)
Ces corps repêchés ont été mis à la disposition des pompes funèbres après constat de la police. (Gspm)
Ces corps repêchés ont été mis à la disposition des pompes funèbres après constat de la police. (Gspm)

Pluie diluvienne à Abidjan: 6 corps repêchés dans la lagune Ebrié par les pompiers

Le 02/07/22 à 09:08
modifié 02/07/22 à 09:42
Dans le cadre de leurs opérations de secours en cette saison de pluie, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) annonce avoir repêché 6 corps dans la lagune Ebrié à divers endroits du District d’Abidjan. Ce, dans la période du mercredi 29 juin à ce samedi 2 juillet 2022.

Ainsi le mercredi 29 juin exactement à 17h16, le corps sans vie d’un jeune homme de 17 ans a été extrait de l’eau par les plongeurs du Gspm au niveau de « Ancien Koumassi ». Le jeudi 30 juin, à 11h34 notamment à Cocody-Riviera Golf, une autre victime de sexe masculin a été repêchée dans la lagune. Dans l’après-midi le même jour (13h15), un deuxième corps a été retrouvé dans l’eau. Cette fois au niveau du Plateau, non loin base annexe Marine, au Plateau. Il s’agissait d’un individu de sexe masculin dont l’âge n’a été précisé.

Le lendemain, vendredi 1er juillet, deux autres ont été découverts au cours des recherches : Un homme de 70 ans, au PK 23 non loin de la station de pesage, à 09h48. Ensuite un homme de type causasien, à 15h40 au niveau de Marcory résidentiel. Enfin très tôt ce samedi 2 juillet (06h47), les éléments du Gspm ont pu extraire un autre corps sans vie de sexe masculin, du côté de Cocody M’Pouto, sans indiquer l’âge.

L’ensemble de ces dépouilles mortelles ont été mises à la disposition des pompes funèbres, après constat de la Police. Ont-ils chuté dans la lagune du haut des ponts, sous la pluie ou ont été envahis par l’eau dans leurs différentes habitations, puis projetés dans cette étendue d’eau ? Une enquête approfondie de la Police permettra de situer véritablement les populations.

Il est bon de rappeler que la pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan depuis la semaine 20 juin a causé d’énormes dégâts et des pertes en vies humaines.

Le 02/07/22 à 09:08
modifié 02/07/22 à 09:42