Niger. Mohamed Bazoum met les responsables gouvernementaux et communautaires d'Agadez face à leur responsabilité
La Présidente de la République du Niger a publié le 2 juillet 2022, sur son compte Twitter notamment, une vidéo du Chef de l’État résumant les échanges.
Relativement aux actions futures de l'État face au banditisme, au trafic d'armes et de drogue, à l'orpaillage non maîtrisé, à la délinquance juvénile avec une forte consommation de drogue notamment par les jeunes filles, la malgouvernance locale, Mohamed Bazoum à appelé à une implication effective des chefs de communautés pour plus d’efficacité. Il a également interpellé les responsables administratifs et militaires à faire preuve de professionnalisme dans l'accomplissement de leur mission.
Le Chef de l'Exécutif nigérien s'est aussi voulu très clair sur le fait que force doit rester à la loi. Il a donc invité les communautés locales à faciliter l'action des agents de l'État en général et des forces de défense et de sécurité en particulier. Parce qu'a-t-il souligné, l'on devra obtenir les résultats escomptés, de gré ou de force.
Banditisme armé, trafic d'armes, trafic de drogue, orpaillage, délinquance juvénile, gouvernance, toutes ces thématiques ont été abordées lors du Forum d'#Agadez et le Président de la République S.E.M Mohamed Bazoum nous en fait la synthèse des résolutionshttps://t.co/traJrTiGls
— Présidence du Niger (@PresidenceNiger) July 2, 2022