Concert ‘‘ Live Experience’’ d’Alpha Blondy: Un grand show riche en son et en lumière, le 15 juillet

Alpha Blondy. (DR)
Alpha Blondy. (DR)
Alpha Blondy. (DR)

Concert ‘‘ Live Experience’’ d’Alpha Blondy: Un grand show riche en son et en lumière, le 15 juillet

Le 10/07/22 à 06:06
modifié 11/07/22 à 16:53
Ce spectacle qui se situe dans le cadre de la célébration des 40 ans de carrière de l’artiste se veut, selon lui, une ‘’réunion de famille’’.
Une plus grande proximité avec les fans à travers un grand live. C’est à cette grande expérience que la star du reggae mondial, Alpha Blondy, invite les mélomanes. Ce sera le 15 juillet, au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Cocody, à l’occasion de la célébration des 40 ans de carrière de celui que ses fans appellent affectueusement Jagger.

Intitulée ‘’Live Experience’’, cette fête en famille, selon les termes du ‘’Kôrô’’, sera l’occasion de revisiter les plus belles chansons de l’artiste qui, depuis quatre décennies, traversent allègrement le temps avec toujours la même saveur orchestrale et textuelle. Mais aussi un grand moment de partage, de communion entre ses mélomanes et lui. « Il y a des fans qui n’ont pas eu la chance de nous voir en intimité et c’est ce que je veux leur offrir. Parce que le live au Palais des congrès, ce n’est pas un concert, c’est une réunion de famille. C’est très intime », a assuré l’artiste lors de sa conférence de presse d’annonce de l’évènement, le 10 juin dernier, au Casino du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Pour la réussite de ce come-back, 26 ans après, au Palais des congrès, Alpha Blondy se prépare avec son équipe à éplucher son répertoire musical, à l’exception de son dernier titre “Eternity” parce que, selon lui, il revêt un caractère spirituel. «Nous sommes en train de travailler sur les chansons du répertoire parce que nous avons une stratégie. Nous faisons un répertoire. S’il y a deux ou trois chansons à ajouter, nous allons le faire. Je veux que nous soyons prêts pour commencer à tourner avec un répertoire digne de ce nom. Il y a toutes les chansons sauf la chanson ‘’Eternity’’. C’est une prière, donc je n’ai pas envie de la mettre en concert», a-t-il précisé.

La star cumule 19 albums

En 40 ans de carrière, Alpha Blondy a cumulé 19 albums. De Jah Glory (1983) à Eternity (2022), en passant par Cocody Rock !, Apartheid Is Nazism, Jérusalem, Masada, S.O.S Guerre Tribale, Dieu, Grand-Bassam Zion Rock, Yitzhak Rabin, Élohim, Merci, Jah Victory, Vision, Mystic Power, Positive Energy, Human Race, Jagger a parcouru le monde à travers des tournées et festivals avec sa verve, ses pamphlets, son reggae unique et ses interprétations magistrales en français des tubes cultes de Bob Marley. Il devient, peu à peu, dans le cœur du public, le Bob Marley africain. Il cultive un style propre, mélange de pur reggae imprégné d’ambiances africaines, alternant textes en français, anglais, malinké et autres dialectes locaux. Il se paye même le luxe de chanter en hébreu, en hommage au leader israélien assassiné Yitzhak Rabin.

Engagé et provocateur, il ose parler des sujets tabous, évoquant la violence policière quotidienne, prônant la liberté d’expression, l’amour de Dieu et de son prochain, la tolérance, la paix et l’unité. Toute chose qui a fait de lui un prophète des temps modernes et l’un des dignes successeurs de Bob Marley, le King. C’est tout ce vécu que Jagger veut partager avec ses fans à travers un show inédit et bien scénarisé. Rendez-vous donc le 15 juillet pour la grand-messe.


Le 10/07/22 à 06:06
modifié 11/07/22 à 16:53