Célébration de l’indépendance à Duékoué : Les élus, cadres et le préfet se concertent

Les participants à la rencontre heureux de la concertation (Photo Bavane)
Les participants à la rencontre heureux de la concertation (Photo Bavane)
Les participants à la rencontre heureux de la concertation (Photo Bavane)

Célébration de l’indépendance à Duékoué : Les élus, cadres et le préfet se concertent

Le 22/07/22 à 08:16
modifié 22/07/22 à 11:57
Sur initiative du préfet de la région du Guemon, préfet du département de Duékoué, Ibrahima Cissé, les élus et cadres de Duékoué se sont rencontrés le jeudi 21 juillet 2022, à Abidjan.

C’est la salle Emmanuel Dioulo de l’hôtel du district d’Abidjan-Plateau qui a abrité cette concertation qui a pour objectifs l'obtention de la pleine adhésion de ces élus et cadres aux préparatifs et à l’organisation de la fête de l’indépendance 2022 à Duékoué.

Aussi, faire connaître à ces fils et filles du département, les initiatives et actions menées par l’Etat ivoirien, en général et par l’autorité préfectorale, en particulier dans le cadre du développement et la cohésion sociale ; obtenir des cadres et élus leur engagement et participation pour la réalisation de projets et actions de développement ainsi que leurs suggestions pour le renforcement de la paix et la cohésion sociale dans leur département.

le prefet échange avec les invités (Photo Bavane)
le prefet échange avec les invités (Photo Bavane)



« Nous avons fait le tour des cinq sous-préfectures de Duékoué. Nous avons échangé avec toutes les communautés. Il était donc important de venir vous expliquer ce que nous faisons dans le département depuis 2020. Nous avons fait beaucoup de choses. Et nous allons continuer. Il est important de vous parler », a d’emblée expliqué le préfet hors-grade.

Qui en poursuivant, a indiqué que la célébration de la 62e fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à Duékoué a pour thème : « Une jeunesse citoyenne et responsable pour une cohésion sociale renforcée ». Une manière de sensibiliser les jeunes à prendre à bras le corps le retour d’une paix durable, une cohésion sociale et le vivre ensemble dans cette ville carrefour et dans tout le département. Ville qui accueillera d’ailleurs la Journée nationale de la paix le 15 novembre 2022.

Ibrahima Cissé a détaillé le déroulé de cette célébration qui, à l’en croire, va s’étendre sur plus d’une semaine. C’est-à-dire le samedi 30 juillet, il est programmé une grande marche à la place publique. Les 2, 3, 4 et 5 août, vont se dérouler des matches de football respectivement dans les sous-préfectures de Bagohouo, Guéhiebly, Gbapleu et Guezon. Suivis les 5 et 6 août d’un séminaire à l’attention des leaders de la jeunesse avec pour thème : « Leadership et management d’une organisation de jeunesse ». Aussi, des activités sportives vont se tenir, une retraite aux flambeaux et un concerto. Et le dimanche 7 août, la cérémonie officielle à la place publique. Qui va se terminer par une remise de prix d’excellence aux meilleurs élèves du département. Afin de réussir cette fête, le préfet demande l’implication de tous les fils et filles de Duékoué.

Aussi a-t-il profité pour apporter des réponses aux préoccupations des élus et cadres portant sur le foncier rural, la sécurité et les violences survenues à Guezon en 2020 qui avaient fait des morts.

L’initiative bien appréciée par des cadres présents a réjoui plus d’un dont le maire de Duékoué, Guibony Hono



Le 22/07/22 à 08:16
modifié 22/07/22 à 11:57