Convention nationale de la Jeunesse de l’église de Pentecôte internationale: Les jeunes invités à plus de responsabilités
Du mercredi 27 au samedi 31 juillet 2022, la jeunesse de l’Eglise de Pentecôte internationale de Côte d’Ivoire (Epici) a tenu sa convention nationale annuelle à l’Orphelinat de garçons de Bingerville. Une célébration qui a permis d’inviter la jeunesse à plus de responsabilités.
Au dire du pasteur Teya Kobenan Jonas, directeur national du ministère de la jeunesse d’Epici, cette convention a pour objectif d’édifier, d’enseigner, d’orienter et d’instruire les jeunes afin de faire d’eux des personnes capables de présenter des valeurs et d’être des modèles dans leurs différents environnements.
Conscients que la paix d’un peuple dépend de la paix de sa nation, la jeunesse ainsi que les responsables de ladite église ont également prié pour la Côte d’Ivoire. Ce, afin que la Côte d’Ivoire connaisse une paix profonde et durable.
Exhortant ses frères à demeurer dans la présence de Dieu, Teya Kobanan Jonas les a encouragés à être des modèles, de bons référents en se tenant loin de la facilité, des pratiques qui n’honorent pas la société. Mieux, il les a incités à la méditation des saintes écritures dans la bible, une boussole du chrétien.
Organisé sur le thème ‘’Une, la jeunesse consacrée à Jésus-Christ’’, tiré de Romain chapitre 12 v 1 à 2, les formations et enseignements organisés à cet effet ont porté sur les caractéristiques d’une jeunesse consacrée à Jésus-Christ ; le piège du système éducatif tiré des Psaumes 124 ; la jeunesse face aux vices contemporains ; l’entrepreneuriat ; comment rédiger un curriculum vitae ; l’entretien d’embauche...
Retenons pour cette édition que ce sont 1300 jeunes qui ont bénéficié d’un moment de louange et d’adoration avec d’éminents chantres. Cette célébration fut également une occasion pour les responsables d’honorer les admis aux examens du Bepc et du Baccalauréat session 2022.