Handball/Coupe nationale 2022 : Habitat HBC vainqueur, présente son trophée à Kandia Camara
Le maire Kandia Camara a félicité le coach Daniel Bissi et ses poulains. « Au nom du Conseil municipal, je voudrais exprimer ma fierté devant ces championnes. Abobo n’a rien, mais Abobo sait faire de grandes choses », s’est réjouie Kandia Camara, face à ses hôtes du jour.
Selon elle, le handball est une discipline faite pour les personnes intelligentes. « Dans les pays développés, on ne joue pas avec le sport. Les sportifs sont considérés au même titre que les hommes politiques », dit-elle.
Pour leur exploit, le maire Kandia Camara a fait savoir que le Conseil municipal va célébrer ses championnes en temps opportun. Mais avant, elle leur a offert la somme d’un million de FCfa pour étancher leur soif. « La mairie d’Abobo a décidé de vous soutenir et surtout de trouver des sponsors pour vous, parce que vous le méritez », a promis le premier magistrat de la commune d’Abobo.
Le coach d’Habitat Hbc, Daniel Bissi, au nom de l’encadrement et des joueuses, a remercié le maire pour son soutien constant. « Vous avez été championne d’Afrique, alors nous voulons suivre vos traces, en décrochant le trophée continental », a déclaré M. Bissi, qui a, par ailleurs, promis que son équipe sera championne de Côte d’Ivoire cette année.
« Depuis 2008-2009, nous avons commencé avec l’Oissu et en 2013, nous avons été champions. Nous sommes entrés dans le championnat civil en 2014 avec la ligue régionale senior et nous avons également été vainqueurs. Nous sommes entrés en D2 où nous avons été vainqueurs. Nous sommes donc entrés en D1, où nous avons été champions de Côte d’Ivoire, vainqueurs de la Coupe nationale deux fois, deux fois champions de Côte d’Ivoire et c’est la 3e fois que nous sommes vainqueurs de la Coupe nationale », a rappelé Daniel Bissi, le coach.
Soulignons que Traoré Makoura a été élue meilleure joueuse du match qui a opposé Habitat Hbc à Bandaman de Tiassalé en finale.