
AN 62/ Assinie-Mafia : Union et valorisation des potentialités économiques prônées
L’indépendance de la Côte d’Ivoire a été commémorée, le 7 août 2022, à Assinie-Mafia, avec faste, à l’artère principale de la ville. Marquée par le défilé militaire et civil, avec des prestations d’artistes, la célébration du 62e anniversaire du pays a réuni élues locaux, autorités traditionnelles, fils et filles du terroir venus de divers horizons, populations résidentes, etc. Le roi du peuple Essouma, Awoulaé Fian Mossou V et la reine mère Nanan Hinmiah y ont pris une part active.
Prônant le « vivre-ensemble », le sous-préfet Moroufié Yao Koko Bernard les a exhortés à l’union et à la valorisation des ressources locales afin d’impulser le développement local.
Pour le représentant du Chef de l’Etat, Assinie-Mafia dispose de mesures sécuritaires, d’atouts touristiques et surtout avec les deux grandes découvertes de gisements de pétrole dans sa circonscription pour inciter à l’investissement et favoriser le progrès socio-économique.
Après avoir loué les efforts des forces de l’ordre en matière sécuritaire, il les a engagés à contribuer activement à l’amélioration de l’indice de sécurité. Il a également invité les gestionnaires du foncier urbain à plus de rigueur en vue de garantir la sécurité foncière qui est un gage de paix durable.
Ce fut l’occasion pour lui de décerner des prix dotés de trophées, diplômes, pagnes, etc, aux meilleurs acteurs du développement local (autorités traditionnelles et anciens pour leurs actions en faveur de la paix, élèves pour leur excellence, opérateurs économiques, femmes battantes, etc).
Par ailleurs, Moroufié Yao Koko Bernard s’est réjoui du du fait que le Président de la République, Alassane Ouattara, ait pris des mesures pour améliorer les conditions de vie des fonctionnaires de Côte d’Ivoire ainsi que de la réalisation du projet de construction de l’autoroute Assouindé-Mondoukou au profit Assinie-Mafia.
Correspondance particulière, B.Y.K.