Côte d’Ivoire : Les Éléphants du maracana décorés et récompensés pour leur sacre mondial
Les Éléphants maracaniers, vainqueurs de la première Coupe du monde de maracana organisée en Côte d’Ivoire, ont été honorés ce jeudi 21 novembre 2024 à la Primature. L’ensemble des acteurs de cet événement – comité d’organisation, staff technique et joueurs – ont reçu des distinctions dans l’ordre national du mérite sportif : Commandeurs, Officiers et Chevaliers.
Présidant la cérémonie, le Premier Ministre Dr Robert Beugré Mambé, au nom du Président Alassane Ouattara, a salué cette victoire historique. « Comme les Éléphants footballeurs, les maracaniers ivoiriens portent haut les couleurs de la Côte d’Ivoire à l’international », a-t-il déclaré.
Le Ministre délégué Adje Silas Metch a encouragé l’équipe à viser un nouveau sacre en 2026, lors de la prochaine Coupe du monde prévue au Cameroun. En prime, le Président de la République a octroyé 200 millions de francs CFA, à partager entre les joueurs, le staff technique et le comité d’organisation, pour couronner cette réussite exceptionnelle.