
Avec les dons, l’Ong veut visiter plusieurs Chu et Chr pour une assistance à des enfants malades du rein et du cancer. (Dr)
Avec les dons, l’Ong veut visiter plusieurs Chu et Chr pour une assistance à des enfants malades du rein et du cancer. (Dr)
Actions de solidarité: L’Ong Sav-Ci recueille des fonds au profit d’enfants malades du rein et du cancer
De façon spécifique, selon la présidente, Mme Otété Rosine, dans le cadre des activités marquant les fêtes de fin d’année, l'Ong entend apporter une assistante active aux orphelinats, aux Centres hospitaliers universitaires d'Abidjan et Centres hospitaliers régionaux (Chr) de l'intérieur. Avec pour ambition de couvrir toutes les 31 régions de Côte d’Ivoire.
A cette soirée, de nombreuses convives ont manifesté leur solidarité envers les enfants malades en faisant des dons en numéraire sur place ou en prenant des engagements. Au nombre de celles-ci, la ministre de de la Femme, la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, marraine de la cérémonie, qui par le biais de son émissaire, Dr Kouassi Flore Lago, directrice-coordonnatrice du Programme national de prise en charge de l’orphelin et de l’enfant vulnérable du fait du Vih-Sida, a annoncé la prise en charge d’une dizaine d’enfants, en plus du soutien financier à Sav-Ci.
Sav-Ci est une organisation composée de serviteurs de Dieu, de médecins psychologues et de bénévoles qui assurent son fonctionnement. L’Ong née en 2015, a, à son actif, 1591 enfants assistés dont des cas de guérison, 14 centres de santé et 05 orphelinats visités, à Abidjan et à l'intérieur du pays.
Outre les diner-galas, elle a également organisé certaines activités telles la Caravane de l'Amour, de traditionnels arbres de Noël, des campagnes de sensibilisation, la formation et le suivi des enfants guéris.