Boundiali: Les villages de Kambiala, Niempurgué, Gbémou sortent de l'obscurité

IMG-20220815-WA0022
IMG-20220815-WA0022
IMG-20220815-WA0022

Boundiali: Les villages de Kambiala, Niempurgué, Gbémou sortent de l'obscurité



Kambiala, Niempurgué, Gbémou. Ce sont trois villages du département de Boundiali qui viennent de sortir de l'obscurité.

Depuis le week end dernier (13-14 août 2022), ils sont connectés au réseau électrique sortant ainsi de l’obscurité qui a été longtemps un frein à leur épanouissement.

La mise sous tension de ces trois localités a été effectuée par le professeur Mariatou KONÉ, Ministre de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation, député-maire de Boundiali.

Se réjouissant de cette action , les bénéficiaires n'ont pas manqué d'exprimer leur joie d'être enfin '' libérés'' du joug de l'obscurité. '' Cela fait 30 que nous espérons '' s'est exclamé, Dognon Koné, le représentant des cadres de Gbémou avant que ne renchérisse, Sandonan Fofana, porte-parole des populations de Kambiala : " Qui aurait cru que notre tout petit village allait embarquer dans le grand train de l'émergence ?". Et pourtant leur rêve est finalement devenu une réalité. Une réalité dont l'architecte est le Chef de l'État, Alassane Ouattara. C'est pourquoi s'adressant à ses hôtes, la ministre Mariatou Koné, marraine et haute patronne des trois ‘'fêtes de la lumière '' tenues ces 12, 13 et 14 Août a invité les populations à la reconnaissance : Dites grand merci au Président Alassane Ouattara. C'est grâce à lui que notre région est aujourd'hui digne et debout. Aujourd'hui en une dizaine d'années , nous avons du bitume, des écoles, des centres de santé, [..] et l'électricité dont vous venez de bénéficier. Et donc c'est lui notre messie, joignez vos voix à la mienne pour lui dire un grand merci.'' Outre les remerciements, l'ancienne ministre de la cohésion a, comme à son habitude, invité populations et cadres de la Bagoué à toujours cultiver la fraternité et la cohésion, seuls piliers du développement. '' Parler de cohésion c'est bien mais poser des actes de cohésion est encore mieux. Et le ciment de cette cohésion c'est le respect. Respectons-nous mutuellement, ainsi notre région se portera mieux'', a -t-elle conclu.

Source: Dircom