3e édition de Sport en folie : Une quinzaine d’ateliers offerts aux participants pour prévenir le diabète

Une rencontre qui s'annonce belle (Photo Bavane)
Une rencontre qui s'annonce belle (Photo Bavane)
Une rencontre qui s'annonce belle (Photo Bavane)

3e édition de Sport en folie : Une quinzaine d’ateliers offerts aux participants pour prévenir le diabète

Le 15/08/22 à 15:17
modifié 15/08/22 à 18:24
La troisième édition de Sport en Folie a tenu ses promesses le dimanche 14 août 2022, à Ivoire Golf Club, sur le thème « Diabète et Covid-19 ». Ce, après deux ans d’interruption pour cause de la Covid-19.

Cette initiative de la Fondation Celia Assiè Coulibaly, a permis aux participants de se frotter aux professionnels de la quinzaine de fédérations de sport représentées. A qui, ils ont posé des questions d’usage pour apprendre les bons gestes pour que le sport puisse leur permettre d’avoir une bonne santé.

« C’est une quinzaine d’ateliers de sport représenté. Entre autres, le maracana, basket, la natation, le volley bal, le handball. Les ateliers sont animés par des fédérations. Il s’agit pour nous de permettre aux participants de savoir comment faire le sport pour qu’il ait un impact sur leur santé », a fait savoir Rahim Coulibaly, secrétaire exécutif de la fondation Celia Assiè Coulibaly.

Sport en Folie a pour objectif de faire la promotion du sport afin de prévenir de nombreuses maladies, particulièrement le diabète. C’est pourquoi, la conférence inaugurale de cette édition a permis au diabétologue, Dr Amos Ankotché de montrer les risques du diabète qui sont aussi liés au Covid-19. Il a instruit les participants à la conférence sur ce virus qui une fois entré dans l’organisme crée un déséquilibre. Conseils avisés et pratique du sport afin de prévenir la maladie ont été les directives données par le diabétologue.

Le coup d’envoi du match CIE-ANARE ( photo Bavane)
Le coup d’envoi du match CIE-ANARE ( photo Bavane)



« Sport en Folie est un espace de sensibilisation, de dépistage et d’information contre les effets dévastateurs du diabète en général et du diabète gestationnel en particulier. Il permet de mettre en avant la pratique du sport comme moyen de prévention et de lutte contre les complications du diabète à l’instar des autres maladies », a instruit le public le président de la fondation, Moussa Kouyaté.

Qui a assuré que les fonds mobilisés vont à des œuvres caritatives. Après cet évènement, une ambulance sera offerte à un hôpital, a-t-il laissé entendre.

La Fondation Celia Assié Coulibaly a pour objet la mise en œuvre d’actions d’intérêt général dans le milieu de la santé sur le plan national. Elle a pour vocation de contribuer à réduire l’impact du diabète gestationnel sur la santé de la mère et de l’enfant en répondant aux enjeux essentiels en matière de sensibilisation et de sensibilisation et l’accès aux soins.

Jeux destinés aux enfants, concert géant avec des artistes de renom a aussi meublé cette édition.



Le 15/08/22 à 15:17
modifié 15/08/22 à 18:24