Presse spécialisée : Un magazine pour mieux informer sur l’immobilier en Côte d’Ivoire

La promotrice du magazine immobilier, Mme Edwige Phellipot. (Ph: Dr)
La promotrice du magazine immobilier, Mme Edwige Phellipot. (Ph: Dr)
La promotrice du magazine immobilier, Mme Edwige Phellipot. (Ph: Dr)

Presse spécialisée : Un magazine pour mieux informer sur l’immobilier en Côte d’Ivoire

Le 16/08/22 à 15:17
modifié 16/08/22 à 16:46
Après deux années de non parution, "Immobilier Magazine", un mensuel dédié au secteur de l’immobilier en Côte d’Ivoire, revient. C’est l’information donnée par la promotrice, Mme Edwige Phellipot, à la presse le 13 août 2022, au siège de Kim & Co édition, la société éditrice du magazine à la Riviera-Bonoumin.

C’est donc un retour en force, dira-t-elle, qu’"Immobilier Magazine" fait en septembre 2022 « pour présenter à ses lecteurs, un contenu plus riche, plus attrayant, avec des idées novatrices ».

La promotrice a fait savoir que l’idée de la création d’un journal entièrement dédié à l’immobilier lui est venue « lorsqu’elle s’était aperçue d’un manque d’informations sur une activité qui prospère en Côte d’Ivoire. Mais où les arnaqueurs font de très nombreuses victimes parmi les honnêtes citoyens désireux de devenir propriétaires d’une maison ou d’un terrain ».

Mme Phellipot, opératrice immobilière, affirme faire le pari, à travers "Immobilier Magazine", d’œuvrer au rayonnement et à une meilleure connaissance du secteur de l’immobilier.

A l’intérieur du mensuel d’une soixantaine de pages, les lecteurs y trouveront des informations précises sur les différentes formalités pour l’acquisition d’un bien immobilier ou foncier. Ils y découvriront également les agences et autres structures de l’immobilier agréées par l’Etat.

Le magazine ouvre ses colonnes aux différents acteurs du secteur, ainsi qu’aux professionnels qui interviennent dans l’immobilier. Notamment les notaires, les géomètres, les architectes, les agents et experts immobiliers, les banques et bien d’autres. Il fournit aux lecteurs des informations utiles pour reconnaître une bonne promotion immobilière afin d’éviter les arnaques.

Le journal répond aussi à certaines préoccupations des citoyens comme les contrats de bail, le montant des cautions et bien d’autres sujets. Il offre une belle vitrine aux agents et promoteurs immobiliers, ainsi qu’aux sociétés de vente de matériaux de construction.

Pour ce retour, la promotrice rêve encore plus grand. Elle envisage de lui donner un rayonnement international. « "Immobilier Magazine" sera à la portée de la diaspora ivoirienne d’Afrique et d’ailleurs, ainsi que des citoyens d’autres pays du monde qui pourraient, grâce aux informations officielles, acquérir sans crainte des biens immobiliers en Côte d’Ivoire », assure-t-elle.


Le 16/08/22 à 15:17
modifié 16/08/22 à 16:46