Transport/Yopougon : Désormais, les Wôrôs-Wôrôs et Gbakas ont leurs arrêts
Le transport en commun dans la commune de Yopougon (Abidjan), se veut désormais, organisé. Dorénavant, les Gbakas, les taxis, les wôrô-wôrô auront leurs arrêts à l’instar des autobus de la Société des transports abidjanais (SOTRA).
Dans un communiqué publié par l’Autorité de mobilité urbaine dans le grand Abidjan (AMUGA), les taxis communaux communément appelés Wôrô-Wôrô et les Gbaka devront, à partir du jeudi 18 août 2022, stationner à des arrêts bien spécifiques. Notamment, au Sable, Shell, Institut des aveugles, Bel air, City Mall Complexe, Nouveau quartier, 5 étoiles, les oliviers, sapeurs-pompiers, Chigata, à l’Église et Ghandi.
À cet effet, une opération pilote a été lancée sur l’avenue principale de Bel air allant du carrefour sable au rond-point Ghandhi. Selon la note, le respect de ces arrêts dédiés aux Gbakas et Wôrôs, contribuera à réduire les embouteillages et permettra également à tout le monde de gagner du temps. Rappelons que l’AMUGA assure l’organisation et la coordination des différents modes de transport du périmètre des transports urbains de sa compétence.