Cohésion sociale : La "Fabrique culturelle" présente la pièce "220 logements" au ministre KKB

Les comédiens sur la scène ont rappelé les marches des étudiants qui revendiquaient un mieux-être. Avec à leur trousse, la police qui arrêtaient et emprisonnaient certains leaders. Le multipartisme qui a mis en scène les présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara avec sur le banc de touche Laurent Gbagbo. Et un autre « match » qui a opposé Laurent Gbagbo à Konan Bédié avec sur la Banc de touche, Alassane Ouattara. Un 24 décembre où le général Guéi arrive pour « balayer ». L’histoire du « et » et « ou ». Où il suffisait de regarder le visage d’un citoyen pour lui attribuer une nationalité. Le boycott actif, la dévaluation du Franc Cfa, l’annonce du décès du Président Houphouët-Boigny. Tous ces faits qui ont marqué la vie des ivoiriens à ces époques, ont été retracés dans le spectacle.
La pièce « 220 logements » a démontré que malgré tout, les habitants de la Côte d’Ivoire sont tous ensembles.

Une occasion pour la directrice de la Fabrique culturelle, Chantal Djédjé, de faire savoir à son hôte du jour, qu’à travers les artistes, acteurs, comédiens et des pièces de théâtre, la cohésion sociale, le vivre ensemble est prôné.
« Ce que j’ai vu, c’est la preuve du sérieux qui se fait à la Fabrique culturelle. Surtout la mise en scène qui relate la réalité. Je viens de voir que ce qui se fait ici contribue à la cohésion et à la promotion du vivre ensemble », s’est félicité Le ministre de la réconciliation nationale. Qui a promis faire de ce canal de communication et de sensibilisation un outils de réconciliation.