Nommé secrétaire exécutif du RHDP : Cissé Bacongo accueilli en liesse à Koumassi
Cissé Bacongo a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude président du Rhdp, Alassane Ouattara, pour la confiance renouvelée.
Aussi a-t-il invité les populations, en tout cas tous ceux qui hésitent encore, à rejoindre le parti présidentiel. « Investissez tous les hameaux. Il ne faut pas dire que nous avons gagné. Ceux qui ne sont pas là, que ce soit à Koumassi ou ailleurs, il faut aller les chercher », a-t-il recommandé.
Le nouveau secrétaire exécutif du Rhdp a rendu un vibrant hommage à ses prédécesseurs, notamment Feu Djeni Kobena, Amadaou Gon Coulibaly, Hamed Bakayoko, Amadou Soumahoro, la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté, au ministre d’Etat Kandia Camara et l’ex-secrétaire exécutif Adama Bictogo. « Tous ont posé leurs pierres », a-t-il reconnu. Et d’ajouter : « Nous allons élargir les sillons de la construction du Rhdp en nous inspirant de leurs succès, mais aussi en tirant le meilleur parti de leur passage ».
Prenant la parole, Narcisse Balley (1er adjoint au maire), Mme Djiré Fatoumata (2e adjointe au maire), Traoré Salimata et Sansan Ludovic (conseillers municipaux), Kader Abdramane Ouattara (député suppléant) et la secrétaire générale de la mairie, Yapo Brigitte épouse Diby, ont loué les mérites du nouveau secrétaire exécutif du Rhdp et ont promis de l’accompagner dans sa nouvelle mission.
Le député-maire de Koumassi a été nommé le 12 août 2022, au poste de secrétaire exécutif du Rhdp en remplacement d’Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale.
Une correspondance particulière d’E.Y