Ordre national des médecins de Côte d’Ivoire : Dr Bakayoko Sidiki élu nouveau président
Se félicitant de l’élection de sa liste, le nouveau président de l’ordre des médecins de Côte d’Ivoire, Dr Bakayoko Sidiki a pris l’engagement de faire de l’ordre des médecins un organe plus fort et innovant qui soit un interlocuteur incontournable des pouvoirs publics et également très proche des médecins et des populations tout en se mettant à leur service.
«Nous avons une vision qui dégage des axes prioritaires. Entre autres, le management et la gestion ordinale. C’est-à-dire faire le toilettage des textes et la liste ordinale. Créer des outils de gestions plus innovantes. Mettre l’accent sur la compétence des médecins et la qualité des soins ; accompagner et aider les médecins sur le plan professionnel, social et économique », a-t-il indiqué.
Avant de mettre un accent particulier sur la communication de l’organe des médecins de Côte d’Ivoire par la révision et l’amélioration de ses plateformes officielles.
Et d’annoncer la création d’une web tv afin que l’ordre des médecins soit très proche des populations. Aussi, prend-il l’engagement de travailler à l’union de tous les médecins au sein d’un même organe afin de regarder dans la même direction pour qu’il y ait un ordre fort et respecté par tous les médecins.
« J’ai souhaité que cette élection se déroule dans un esprit fairplay. Je voudrais féliciter mon jeune frère pour sa victoire. C’est le résultat du travail qu’il a abattu depuis plusieurs années. J’endosse cette défaite. Mon équipe et moi sommes disponibles à accompagner l’équipe gagnante. Merci à tous les médecins pour la maturité d’esprit et leur responsabilité à se dépasser », s’est pour sa part exprimé prof Lokrou Adrien. Qui n’a pas manqué de formuler sa gratitude au comité d’organisation de cette élection.
L’ordre national des médecins de Côte d’Ivoire créé par la loi 60-284 du 10 septembre 1960, veille au maintien des principes de moralité, de probité et de dévouement indispensables à l'exercice de la médecine et à l'observation par tous ses membres des devoirs professionnels ainsi que des règles édictées par le Code de déontologie. Il assure la défense de l'honneur et l'indépendance de la profession médicale. Il accomplit sa mission par l'intermédiaire des Conseils départementaux et du Conseil National de l'Ordre. C'est une institution républicaine.