Reconnaissance: Les populations du District autonome de la Comoé vivant à Abobo rendent hommage à Kandia Camara
Le maire Kandia Camara a exprimé sa gratitude aux populations du District autonome de la Comoé pour leur reconnaissance. « C’est la première fois que j’ai accepté une telle cérémonie. Habituellement, je refuse parce que je me dis que je dois encore faire plus pour les femmes et les hommes de ce pays », a déclaré le maire d’Abobo qui a indiqué que son amitié avec Kouakou Adjoua Pauline date des années collège.
Elle a invité les populations du District autonome de la Comoé et par ricochet celles de la Côte d’Ivoire au renforcement de la paix, la cohésion sociale et du vivre ensemble. « Aucune œuvre humaine ne peut prospérer dans un climat non apaisé », dit-elle, avant de saluer la présence de tous les cadres du District autonome de la Comoé à cette cérémonie.
Le maire de la commune d’Abobo a saisi cette opportunité pour exprimer sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions en faveur de la commune d’Abobo et de la Côte d’Ivoire toute entière.
Le maire de la commune d’Arrah, Mme Arlette Badou N’Guessan, représentant l’Inspecteur général d’Etat, Ahoua N’Doli Théophile, président de la cérémonie, a expliqué que cette rencontre est d’une extrême importance parce qu’elle permet aux populations du District autonome de la Comoé de traduire leur reconnaissance au maire d’Abobo pour son affection audit district.
« Mme le maire, les populations de l’Indénié Djuablin, du Sud-Comoé et du Moronou résidant dans votre commune sont fières de vous. Car aux côtés du Président de la République, Alassane Ouattara, vous multipliez les initiatives pour construire une Côte d’Ivoire réellement rassemblée, unie et solidaire », a fait savoir le maire d’Arrah. Avant de souligner que sous le leadership de Kandia Camara, la commune d’Abobo brille davantage et peut désormais rivaliser avec les autres communes du District autonome d’Abidjan à tous les niveaux.
« Rendre hommage à Kandia Camara, c’est aussi et avant tout, rendre hommage à Sem. Alassane Ouattara, Président de la République, pour sa grande vision et son engagement sans faille en faveur de la paix, de la cohésion sociale et de la stabilité, piliers du développement économique et social de la Côte d’Ivoire. Grand bâtisseur, le Chef de l’Etat a relancé après des décennies de crise, de ralentissement, l’économie de notre pays, le positionnant comme l’une des économies performantes avec un taux de croissance annuel moyen de plus de 8% », a-t-elle déclaré.
Arlette Badou N’Guessan a invité les populations du District autonome de la Comoé à s’inscrire dans la démarche lancée par le Président de la République, en étant des acteurs de paix, de cohésion sociale dans la commune qui les accueille. « Œuvrez au quotidien dans le respect de la règlementation aux côtés de Mme le maire et de tout son conseil municipal en vue de maintenir la paix et favoriser la croissance économique de la commune d’Abobo », a-t-elle conseillé
.
Le ministre-gouverneur du District autonome de la Comoé, Pascal Abinan Kouakou, parrain de la cérémonie, s’est dit heureux de constater que ses compatriotes vivent en parfaite symbiose à Abobo. Car, dit-il, c’est de façon concertée qu’ils ont pris l’initiative d’organiser cette cérémonie d’hommage à Kandia Camara.
« Mme le maire, je tiens personnellement à vous remercier pour cette nomination, preuve de la confiance que vous témoignez à la communauté Agni de votre commune. Merci de l’estime que vous avez pour cette communauté », s’est réjoui Pascal Abinan Kouakou. Il a invité les populations du District autonome de la Comoé résidant à Abobo à aider le maire Kandia Camara à réussir sa mission.
L’initiatrice de la cérémonie, Kouakou Adjoua Pauline, a remercié le maire d’Abobo pour la confiance placée en sa personne. « Je suis venue avec ma famille pour vous assurer que je ne faillirai pas à la noble mission que vous m’avez confiée. Je ne vous décevrai jamais », a promis la Conseillère spéciale de Kandia Camara.
Selon elle, les chefs de communauté Agni s’engagent à prendre une part active à toutes les actions de développement initiées par le conseil municipal d’Abobo.