Cgeci Academy : L’Édition 2024 autour d’un secteur des services performant, principal levier du développement économique

images (1)

Cgeci Academy : L’Édition 2024 autour d’un secteur des services performant, principal levier du développement économique

Le 24/11/24 à 10:53
modifié 24/11/24 à 13:24
La 12ème édition de la Cgeci Academy se tient les lundi 25 et mardi 26 novembre 2024, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sur le thème « Quelle industrie des services pour stimuler la performance des économies africaines ? ».
Outre le Président de la République, Dr Alassane Ouattara, annoncé à la cérémonie d’ouverture, Dr Ngozi Okonjo-Iweala, directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (Omc), est l’invitée spéciale de la présente édition. La discussion qu’elle aura avec Kadidiatou Fadika-Coulibay, présidente de la Commission économie et diversification de la Cgeci, constituera l’un des moments forts de l’évènement.
Environ 2000 participants sont attendus avec en perspective plus de 400 opportunités d’affaires.
Au nombre des invités de marque, deux pays, Singapour et l’Île Maurice, considérés comme des modèles de réussite en matière de développement de l’industrie des services. La Côte d'Ivoire qui travaille à rendre son économie davantage performante, y voit une opportunité pour partager son expérience avec ses deux pays, afin d’améliorer son industrie des services au-delà de 50.
Suite à la cérémonie d’ouverture, deux keynotes (à l’ouverture et à la clôture), deux sessions plénières (à l’ouverture et à la clôture) sont prévues à l’agenda. Quinze panels de haut niveau, six master class et une plateforme de rencontres B to B pour les jeunes entrepreneurs (speed networking) meubleront la rencontre. Le panel d’ouverture traitera de la « Contribution de l'industrie des services au développement économique en Afrique ».
La cible de la Cgeci Academy demeure constituée prioritairement des chefs et cadres d’entreprise. Mais également des jeunes entrepreneurs et les porteurs de projet désireux de bénéficier du partage d’expériences de bonnes pratiques en entreprises ou d’élargir leur réseau tout en renforçant leurs connaissances.
C’est en cela qu’un espace spécifiquement dédié à la jeunesse dénommé Business Plan Competition (BPC) sera l’occasion, lundi après-midi, de célébrer les lauréats des meilleurs projets d’affaires ou d’entreprenariat. Un moment spécial aussi puisqu’il marque les 10 ans de création de la BPC.



Le 24/11/24 à 10:53
modifié 24/11/24 à 13:24