Le ministre Amadou Koné dans le Tchologo et le Poro : Visite du Port sec, des aéroports et sensibilisation des transporteurs

Le ministre des Transports, Amadou Koné
Le ministre des Transports, Amadou Koné
Le ministre des Transports, Amadou Koné

Le ministre Amadou Koné dans le Tchologo et le Poro : Visite du Port sec, des aéroports et sensibilisation des transporteurs

Le 15/09/22 à 19:16
modifié 15/09/22 à 21:04
Le ministre des Transports Amadou Koné effectue du 15 au 18 septembre 2022 une visite dans le Tchologo puis le Poro. Il est arrivé ce jeudi 15 septembre 2022, à Ferkessédougou.
Dans la cité du Tchologo, il entamera une visite de quatre (4) jours, qui le conduira sur les installations aéroportuaires de Kong et Korhogo ainsi que celles du Port Sec de Ferkessédougou. Il en profitera pour échanger avec les transporteurs des régions du Tchologo et du Poro sur la sécurité routière et le renouvellement du Parc Automobile.

Arrivé à Korhogo, ce jeudi 15 septembre 2022, par vol, Amadou Koné s’est immédiatement rendu à Ferkessédougou après 52 km de route.

Sur son agenda, il visitera, le vendredi 16 septembre le site qui abritera l’aéroport de la ville de Kong à 92 km de Ferkessédougou.

Il recevra les transporteurs de la région dans la soirée du même jour à Ferkessédougou et échangera avec eux autour de la sécurité routière et du renouvellement du Parc Automobile.

Le port sec de Ferkessédougou

Le ministre Amadou Koné sera le samedi 17 septembre sur le site des installations du port sec de Ferkessédougou. Lancé en mai 2021, son pilotage avait été confié au Ministère de l’intégration africaine d’alors, avant sa prise en main par le ministère des transports depuis avril 2022. Amadou Koné va visiter les travaux les travaux en cours du Port sec.

Rappelons que ce Port est bâti sur une superficie de 732ha. Il comprend trois composantes. Il s’agit d’une plate-forme logistique, d’un dépôt d’hydrocarbures et d’un marché de bétail.

Il faut savoir qu’en plus du projet, il est prévu la construction d’une base vie (cadre administratif et social pour le personnel des entreprises) et un site de recasement des populations impactées. Des composants additionnels qui seront disponibles dans quelques mois avant le démarrage effectif de la construction du port sec.

Signalons que le port sec de Ferkessédougou, c’est un investissement de 254,171 milliards de FCFA et la création de 71000 emplois directs et indirects.

Le ministre Amadou Koné se rendra dans l’après-midi du samedi à Korhogo pour la visite des travaux de réhabilitation et de rénovation de l’aéroport puis rencontrera dans la soirée toujours à Korhogo les transporteurs de la région du Poro.

Sercom Ministère des Transports


Le 15/09/22 à 19:16
modifié 15/09/22 à 21:04