Journée nationale de la solidarité : Plus de 38 millions de francs CFA au profit des foyers indigents
Dans cette dynamique, la ministre Belmonde Dogo a fait également don de vivres, non-vivres d’une valeur de plus 26 millions de francs CFA aux populations sinistrées des dernières pluies diluviennes qui avaient occasionnées plusieurs victimes dans la région du Sud Comoé.
La famille de Kouamé Koffi Paterne se souviendra longtemps de la célébration de la Journée nationale de la solidarité (Jns) à Aboisso. Indigent de son état, le père de famille et les siens ont reçu les clés d’un appartement de trois pièces, loué et équipé pour un an par le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. Mais pas seulement, « Il aura une maison construite d’une valeur de 08 millions de francs CFA au terme de la période locative. Personne ne mérite de vivre dans un poulailler avec sa famille», a promis Myss Belmonde Dogo.
Ce sont au total 26 personnalités qui ont été décorées pour leur bravoure, leur acharnement du travail bien fait et surtout pour leurs actes de solidarité. Six (6) personnes ont été élevées au rang de Commandeur dans l’ordre du mérite de la solidarité, neuf (9) autres, au rang d’officiers et dix (10) au rang de chevaliers.
Il faut noter que tôt dans la matinée de cette journée de célébration officielle de la Jns, la ministre a procédé à un planting d’arbre à l’espace vert d’Aboisso, rebaptisé « Place de la Solidarité ».