Avitaillement maritime : Aduo Luc réélu à la tête des avitailleurs maritimes du continent
Il cumulera toujours avec le poste de vice-président mondial pour l’Afrique. C’est l’une des principales décisions de l’assemblée générale qui a réuni les sommités et experts de l’avitaillement maritime de la planète les 14, 15 et 16 septembre 2022, dans la capitale anglaise (Londres).

Seul Africain à occuper ce poste depuis la création de l’association, Aduo Luc Kouamé s’engage à rendre plus dynamique la profession des avitailleurs maritimes sur le continent. Un domaine d’activités dans lequel il baigne depuis 54 ans.
« Nous allons travailler à faire en sorte que ce métier soit enseigné dans nos grandes écoles et universités professionnelles. Pour ce faire, nous comptons demander l’assistance de l’Etat de Côte d’Ivoire et un appui financier à notre grande association mondiale (60 ans d’existence), qui est prête à nous assister. Il le faut, car le métier d’avitailleur maritime est en plein essor et offre de nombreuses perspectives professionnelles », annonce-t-il.
L’avitaillement maritime, faut-il rappeler, consiste principalement à approvisionner des navires là où ils sont amarrés, en nourriture, matériel de travail, câblage, machines. En somme, tout ce qu’il faut à un navire pour son fonctionnement.