
Développement du Tonpki/Vagondo Diomandé: "Nous allons œuvrer pour être la fierté du Président Ouattara"
Selon lui, la région du Tonkpi constitue une force inébranlable qui doit éviter de se disperser. « Nous formons dans le Tonkpi une force qui est très grande et inébranlable. Mettons-nous ensemble et arrêtons de nous disperser pour amorcer un nouvel élan de développement », a-t-il préconisé.
Le ministre Vagondo Diomandé a invité « chacun à se mettre au service de la communauté pour son développement et à se détourner du cloisonnement improductif qui a été le talon d’Achille du Tonkpi ». Puis de promettre « d’œuvrer pour être la fierté du Président Alassane Ouattara ».

Pour terminer, le ministre a appelé les cadres politiques du Tonkpi à travailler ensemble dans le respect mutuel, la fraternité et l’amour autour du Président de la République, Alassane Ouattara, qui, soutient-il, est « un père » qui s’occupe du bien-être de ses enfants.
Pour la réussite de l’événement, le ministre Vagondo Diomandé, parrain de ces mutuelles, a offert 9 millions de FCfa au Comité d’organisation. Pour ce qui de l’avenir scolaire des enfants, il a fait don de 3 millions de FCfa et 1000 kits scolaires aux enfants orphelins du Tonkpi.
L’Ambassadeur Bocoum Aidara Cherif, conseiller du ministre, a, quant à lui, donné la somme de 1 million de FCfa.
Quant au président du bureau exécutif de la Cmdt, Georges Capeu Boumi, il a félicité le ministre pour son leadership qui a déjà permis d’avoir des réalisations. Avant de s’engager, au nom de « ses frères », à mener à bien les missions qui lui sont assignées.
C’est au vice-président, Bamba Fahan, qu’il est revenu de procéder au lancement du projet « Soutien aux orphelins du primaire du Tonkpi pour la rentrée 2022-2023 ».
C’est une action de solidarité permettant d’aider 500 enfants de la région. Il faut noter qu’une autre action consistera à mettre à disposition de tickets de repas dans les zones où existent des cantines scolaires.
Soulignons que ce projet se décline en des kits d’un montant de 30 000 FCfa par enfant et par année scolaire.
Info: une correspondance particulière de N.K