
Hommage à El Hadj Oumar Tall : Les fidèles invités à effectuer massivement le déplacement

« Je lance l’appel à tous les Tidjane à Abidjan et à l’intérieur du pays de se mobiliser massivement pour cette grande rencontre. Personnellement, j’y serai. Je demande à tous les Tidjane de se joindre à moi le vendredi 23 septembre pour la adrahtoul djouma (ndlr, assise du vendredi). Tous ceux qui viendront auront de grandes bénédictions», a insisté Cheikh Moustapha Sonta.
Heureux d’accueillir cette cérémonie, il a promis mettre tout en œuvre pour une implication totale de l’ensemble de la communauté tidjanie en Côte d’Ivoire, et partant, de la communauté musulmane nationale. Car dit-il, il s’agit de rendre un hommage au guide Tidjani et résistant panafricain pendant la période coloniale.

« Nous donnons rendez-vous à l’ensemble des structures et organisation les vendredi 23 et samedi 24 septembre prochain aux journées Renndo, cheick Oumar Foutiyou. Il faut que nous Soyons nombreux pour honorer notre Cheick », a pour sa part lancé Cheick Mahmoud Ndjaye, guide spirituel du cercle Nasrul Houda.
Plus de 800 participants sont attendus à cette rencontre religieuse.
Sercom