Des sages-femmes sauvent une parturiente et ses jumeaux: Bailly Nadège et Koffi Affoué Juliette félicitées par le ministère de la Santé
Selon un post dudit ministère sur sa page Facebook, le ministre Pierre Dimba N'Gou, hors du pays, a instruit son directeur de cabinet, Dr Koffi Aka Charles, de recevoir et traduire sa reconnaissance à ces deux sages-femmes d’Okrouyo.
Dr Koffi Aka Charles avait à ses côtés, le directeur régional de Santé de la Nawa et bien d’autres responsables de la santé lors de cette réception. « Au nom du ministre Pierre Dimba N'Gou, nous saluons ces braves sages-femmes pour ce qu'elles ont fait. Votre acte de bravoure sera à jamais gravé dans la mémoire de la population ivoirienne », a dit d’entrée le directeur de cabinet.
Il a précisé qu’il ne s'agit pas de toujours blâmer, mais aussi de reconnaître ce qui est bien fait.
« Je lance un appel à tous les agents de santé de suivre l’exemple de ces sages-femmes. Les Ivoiriens veulent voir ces genres d’actions se répéter. Nous demandons aux directeurs régionaux de toujours adresser les félicitations à ceux qui posent ces actes salvateurs, mieux faire remonter l'information au cabinet », a-t-il invité.