Région de l'Iffou/Inondation à Alloko-Koffikro : Raymonde Goudou-Coffie apporte son ‘‘assistance et sa compassion’’ aux familles sinistrées
« Nous sommes à Alloko-Koffikro ce jour, à la demande de Mme la Ministre-Gouverneure du District autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie, qui est en déplacement hors du pays. En sa qualité de première responsable administrative du District autonome des Lacs, elle a souhaité que nous venions ici, pour apporter son assistance et sa compassion aux familles sinistrées par l'inondation. Elle nous a instruit de remettre des vivres et des non vivres à ces familles », a expliqué le directeur de cabinet. Ces dons étaient composés entre autres, de riz, d'huile, d'eau minérale, de savons.
Privat Yapi Kauphy a bénéficié, en plus des membres du District autonome des Lacs qui l'accompagnaient, de la présence du Préfet du département de Ouellé, Soro Sana et du Sous-préfet d'Ananda, Isabelle Amede Yao.
En plus des vivres et des non vivres, il a remis une enveloppe de 500.000 FCFA au nom de Raymonde Goudou Coffie.
Prenant la parole après la remise des dons, le porte-parole du chef de village a salué le geste de la Ministre-Gouverneure. Il faut rappeler que c'est le 12 septembre que le village a été envahi par la montée des eaux, causant ainsi la destruction de 13 ménages et faisant au total 67 victimes".
Il a saisi l'occasion pour informer la délégation du District autonome des Lacs qu'un site de recasement a été trouvé et que le village souhaite la contribution des autorités administratives et politiques pour son aménagement. Il a également plaidé pour que des kits scolaires soient distribués aux enfants issus des ménages victimes pour leur permettre d'aborder la rentrée sereinement.
Quant au Préfet du département de Ouellé, Soro Sana, il a relevé la belle entente et la cohésion qui règnent à Alloko-Koffikro et exprimé sa gratitude au Ministre-Gouverneur du District autonome des Lacs. Il a également plaidé pour que les doléances des populations trouvent une oreille attentive.
Au terme de la visite, la délégation s'est rendue sur les lieux du sinistre pour constater les dégâts, et visitée le site de recasement trouvé par la chefferie.
Le directeur de cabinet n'a pas manqué de saluer l'élan de solidarité des fils et filles du District autonome des Lacs qui ont volé spontanément au secours des populations d'Alloko-Koffikro.
Source : Dircom Ministre-gouverneure du District autonome des Lacs