Duékoué : Vagondo Diomandé inaugure le collège de proximité de Gbapleu
Il a encouragé le président du conseil régional du Guemon, Célestin Serey Doh, pour ses actions de développement en faveur du bien-être des populations de la région. Vagondo Diomandé a reconnu son humilité et son esprit de fraternité. ‘’Serey Doh Célestin vous avez notre soutien. La présence du député Doumbia Ibrahima à vos côtés est signe de cohésion et de complicité.
Cette cohésion et la symbiose se concrétisent avec la présence des autres frères, en l’occurrence Yoro Séraphin, cadre du conseil café-cacao que Serey Doh nous a permis de connaître à l’occasion de cette cérémonie‘’, a-t-il ajouté. Il a également salué la présence massive des cadres à cette cérémonie. ‘’C’est le sens de notre combat. Voir les filles et fils du district des montagnes unis pour le développement de leur district’’, a-t-il affirmé.
Pour lui, l’ouverture de cet établissement va permettre non seulement aux parents d’avoir la possibilité de mieux encadrer leurs enfants, mais aussi d’accroître le taux de scolarisation.
Le président du conseil régional du Guemon, Serey Doh Célestin a traduit sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara qui donne, à travers ce projet, la possibilité à tous les enfants issus des classes sociales modestes de se faire une place dans l’élite du pays. Il a invité toute la communauté éducative du Guemon à redoubler d’effort dans l’encadrement des élèves.
Tout en promettant de perpétuer la vision de l’excellence dans le travail du chef de l’État, Célestin Serey Doh a révélé l’investissement de deux cents millions de FCfa pour la réalisation d’œuvres éducatives. Il a, par la même occasion, appelé à un climat de paix pour le bonheur de tous.
Pour sa part, le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation du Guemon, Nango Émile, a traduit sa reconnaissance au président du Conseil régional du Guemon, qu’il considère comme la courroie de transmission entre le gouvernement et les populations avant de remercier le Président Alassane Ouattara et sa ministre de tutelle, Mariatou Koné.