AJMCI : Le président Kamissoko Amadou place l'employabilité des jeunes au cœur de sa mandature 2024-202

AJMCI : Le président Kamissoko Amadou place l'employabilité des jeunes au cœur de sa mandature 2024-202

Le 24/11/24 à 20:56
modifié 24/11/24 à 21:04
Reconduit à la tête de l’Association des Jeunes Musulmans de Côte d’Ivoire (AJMCI), El Hadj Kamissoko Amadou a officiellement lancé les activités de sa mandature 2024-2027, le samedi 23 novembre 2024, à l’auditorium de la mosquée Salam du Plateau.

Devant un parterre d’anciens présidents, de membres et de sympathisants, le président national a dévoilé les grandes lignes de son ambitieux programme. Celui-ci repose sur quatre piliers : organisation, mobilisation, équipement et engagement citoyen, avec comme priorité la lutte contre le chômage des jeunes. Cette dynamique s’inscrit également dans le cadre du transfert imminent du siège de l’association vers son nouveau complexe en cours de finalisation à Bingerville, prévu pour le premier trimestre 2025.

No Image



Un bureau exécutif de 42 membres, présenté lors de cette cérémonie, aura la lourde tâche de concrétiser ces ambitions. Selon El Hadj Kamissoko Amadou, deux axes stratégiques orienteront ce mandat : l’employabilité des membres et le transfert du siège. Sur le premier point, il a annoncé l’élaboration de stratégies pour permettre aux membres de bénéficier des opportunités offertes par les programmes gouvernementaux. Quant au siège, le processus de déménagement vers Bingerville est en bonne voie.

Par ailleurs, le président a annoncé l’instauration d’un prix pour récompenser la meilleure région, une initiative qui vise à renforcer l’implication des membres sur le terrain. Il a également confirmé que la région de Loh Djiboua accueillera, durant les prochaines grandes vacances, la traditionnelle Caravane de Dawa et d’Actions sociales (DAWA).

Le parrain de la cérémonie, Youssouf N’Dia, ancien membre du bureau exécutif national, a salué les efforts de l’AJMCI pour l’autonomisation de ses membres et a insisté sur la nécessité de tirer parti des programmes d’employabilité initiés par le gouvernement.

Dans la même veine, l’Imam Moustapha Soumahoro, représentant le Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité, président du COSIM, a adressé ses encouragements aux membres de l’AJMCI. Il a rappelé que l’association joue un rôle crucial dans la cohésion et le développement de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire.

Enfin, le directeur de cabinet du COSIM et premier président national de l’AJMCI a souligné l’importance du rôle des anciens membres dans le renforcement des actions de l’association. Beaucoup d’entre eux occupent aujourd’hui des postes stratégiques, contribuant ainsi à la solidification de la communauté.

Les militants, venus nombreux, ont exprimé leur engagement à soutenir cette vision triennale, promettant de participer activement à sa mise en œuvre pour un impact durable.

Source: Sercom



Le 24/11/24 à 20:56
modifié 24/11/24 à 21:04