Dr Touré Bourama (amoureux du football) : « Au Qatar, on attendait la Côte d’Ivoire »
Un mot sur ce stade qu’on dit ultra moderne ?
Ce n’est pas on dit, il est. De sa structure architecturale aux vestiaires. Des tribunes à l’aire de jeu. La cerise sur le gâteau est la climatisation. Il est entièrement climatisé (une première mondiale) avec toutes les commodités. C'est beau et impressionnant; une belle œuvre d'art.
Les stades sont gigantesques et beaux. Mais comment jugez-vous l’accueil du Qatari ?
Les qataris sont très accueillants et avenants. Le Qatar met les petits plats dans les grands afin que l'évènement soit une réussite et que les participants soient satisfaits.
On dit que l'absence de la Côte d'Ivoire est regrettée à Doha
La Côte d'Ivoire a des footballeurs qui ont hissé le drapeau national très haut au sein de clubs européens de référence, notamment Didier DROGBA et Yaya Touré qui sont bien connus au Qatar. A cela s'ajoutent de nouveaux talents qui sont titulaires en club tel que Wilfrid ZAHA. L'équipe de Côte d'Ivoire, fait partie des majeurs du continent, et son absence fait écho dans le milieu.
Certains mêmes ne se doutant pas que nous n’avons pas été qualifiés demandent dans quel groupe évolueront les Eléphants ou sur quel stade ils joueront. Tellement ils auraient voulu voir les Ivoiriens. Au Qatar, on attendait la Cote d’Ivoire
Quelle est votre impression sur l'organisation générale de la coupe du monde par le Qatar ?
Jusque-là, pour moi le Qatar a mis toutes les chances de son côté pour réussir la fête. Coté infrastructures, rien à reprocher. C’est même un régal de les visiter. De vivre la pression d’un match de football dans un stade climatisé et disposant de commodités ultra modernes.