Reconstruction de la grande mosquée d’Abobo : Les travaux démarrent bientôt
A l’en croire, la reconstruction de cette mosquée tient à cœur aux fidèles musulmans d’Abobo avec à leur tête, l’imam Moussa Diabaté mais aussi au président du Cosim. Cette annonce a été applaudie par le Cheick Ousmane Diakité, de nombreux guides religieux, des pèlerins et leurs familles réunis pour la circonstance. Kandia Camara a exprimé la gratitude et la reconnaissance du gouvernement ainsi que la commune d’Abobo, aux guides religieux qui, à travers leurs prières et bénédictions concourent à la consolidation et au renforcement de la paix et de la sécurité en Côte d’Ivoire.
« Nous prions afin que tous les rites effectués au hadj par nos pèlerins soient exhaussés par Dieu. Que toutes les prières, les bénédictions qui ont été faites par les pèlerins soient exhaussées par Dieu. Et qu’il accorde la santé aux Ivoiriens, au Président de la République et la paix à la Côte d’Ivoire », a souhaité le maire d’Abobo.
Le président du Cosim, Cheick Ousmane Diakité, a félicité le conseil municipal d’Abobo pour son soutien constant à toutes les communautés religieuses implantées sur sa sphère de compétence. « Les pèlerins sont les invités de Dieu. Qui honore les pèlerins, honore Dieu. Et Dieu le béni. Soyez bénie, Mme le maire Hadja Kandia Camara », a indiqué le guide suprême de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire. Avant d’inviter les pèlerins à garde la foi.
« Que tout ce qui peut effacer les mérites de notre hadj, soi banni. Faisons attention à nos actes. Continuez de prier Dieu afin qu’il vous assiste dans ce combat », a-t-il exhorté. A la communauté musulmane le Cheick Ousmane Diakité a demandé d’être les dignes ouvriers d’Allah. « Continuons de vire ensemble, soyons tolérants. Arrêtons de jeter l’opprobre sur notre communauté par nos actes négatifs. Suivons la voie tracée par Dieu. Soyons unis et solidaires sur le chantier d’Allah. Si nous sommes désunis, nous ne connaitrons pas la gloire. Nous n’aurons pas de bénédictions. Soyons indulgents », a recommandé le président du Cosim.
En ce qui concerne l’affaire des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali, Kandia Camara et le Cheick Ousmane Diakité ont demandé aux Ivoiriens de faire confiance au Président de la République Alassane Ouattara qui, selon eux fait « preuve d’une grande sagesse dans la gestion de ce dossier ».