Le groupement des afficheurs de Côte d’Ivoire dresse le bilan de ses activités

Marie Antoinette Kouamé, présidente du Gaci.
Marie Antoinette Kouamé, présidente du Gaci.
Marie Antoinette Kouamé, présidente du Gaci.

Le groupement des afficheurs de Côte d’Ivoire dresse le bilan de ses activités

Le 03/10/22 à 20:01
modifié 03/10/22 à 20:01
Frappé de plein fouet par la pandémie de la Covid-19, le secteur de l'affichage tente de rebondir. Réuni en assemblée générale le 13 septembre dernier à son siège dans la commune de Cocody, le Groupement des afficheurs de Côte d’Ivoire (Gaci) a dressé le bilan de ses activités et dégagé les perspectives. Dans un communiqué qui nous est parvenu le 2 octobre, Marie Antoinette Kouamé, présidente du Gaci a expliqué qu'en dépit des difficultés rencontrées au cours de l’exercice, le bilan du Gaci demeure positif dans l’ensemble. Puis, elle a égrené le chapelet des actions menées.

"Nous avons amélioré la visibilité de notre association, et l'avons positionné au rang des organisations du secteur de l’affichage publicitaire en Côte d’Ivoire. Par ailleurs, nous avons contribué à l’assainissement du paysage publicitaire dans certaines communes ", a indiqué Marie Antoinette Kouamé par ailleurs directrice générale de l'Agence Odyssée.

Les défis et perspectives de l'association ont également fait l'objet de débats pendant l'assemblée générale du Gaci. Ainsi, il a été décidé de mener des actions innovantes susceptibles d’améliorer les conditions de travail des membres de l'association et renforcer leurs capacités afin d’anticiper les mutations futures du secteur de l'affichage.

Conscients que ce point ne peut se réaliser sans l’appui de nos autorités de tutelle, les membres du Gaci ont souhaité renforcer leur collaboration avec leur ministère de tutelle ainsi que les autres institutions qui participent à la gestion de leur secteur d’activité. Par la voix de sa présidente, le Gaci a plaidé pour un allègement des taxes et un appui dans la lutte contre la concurrence déloyale.

Au terme de l'assemblée générale, un appel a été lancé à l'endroit des associations sœurs.

"Il est grand temps de nous rassembler dans l’intérêt supérieur de notre corporation pour réfléchir aux enjeux de notre secteur d’activité et adopter des stratégies collaboratives de développement durable pour faire face aux problématiques communes", a conclu le communiqué final du Gaci.


Le 03/10/22 à 20:01
modifié 03/10/22 à 20:01