Route de Grand-Bassam : Un carambolage fait 4 morts au niveau du carrefour Anani

Route de Grand-Bassam : Un carambolage fait 4 morts au niveau du carrefour Anani

Quatre morts et douze blessés. C’est la conséquence d’un carambolage impliquant un camion-citerne immatriculé 3793 KY 01, un autre immatriculé 4711 GK 01, deux minicars et un taxi communal. L’accident s’est produit le mardi 4 octobre 2022, sur l’axe Port-Bouët - Grand-Bassam, peu avant le carrefour Anani.

Selon un confrère du quotidien Soir Info, les sapeurs-pompiers alertés se sont rendus sur les lieux avec un fourgon, une ambulance de réanimation de grande capacité, et deux véhicules de secours et d’urgence. Ils extraits alors les corps des quatre (4) personne décédées dans les épaves ainsi que les douze (12) blessés parmi lesquelles figurent des piétons surpris par le drame.

No Image



Les secours ont tout d’abord effectué une première prise en charge aux blessés, avant de les évacuer aux urgences chirurgicales du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville à Abidjan.

Quant aux dépouilles, elles ont été mises à la disposition des pompes funèbres.

La police a déployé des éléments pour appuyer les pompiers dans leur opération de secours. Ces policiers sont notamment intervenus pour non seulement réguler la circulation fortement perturbée par ce carambolage. Mais aussi faire le constat d’usage en vue de l’ouverture d’une enquête afin de situer les responsabilités.

Selon notre source, cet accident est survenu lorsque que le camion-citerne a percuté le taxi communal par l’arrière, qui a touché les deux autres minicars stationnés.

DANIELLE SERI (Stagiaire)