Affaire 46 soldats ivoiriens arrêtés au Mali: L’Alliance de la jeunesse ivoirienne salue les actions du Chef de l’Etat

Awassa Abdoul, président de l'Aji (DR)
Awassa Abdoul, président de l'Aji (DR)
Awassa Abdoul, président de l'Aji (DR)

Affaire 46 soldats ivoiriens arrêtés au Mali: L’Alliance de la jeunesse ivoirienne salue les actions du Chef de l’Etat

Le 07/10/22 à 06:33
modifié 07/10/22 à 10:48
L'Alliance de la jeunesse ivoirienne (Aji) dit rester optimiste quant aux actions du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, qui multiplie les initiatives pour la libération des 46 militaires ivoiriens détenus à Bamako. Lors d'un point-presse animé le jeudi 6 octobre 2022, à Cocody, Awassa Abdoul, président de l'Aji et ses camarades ont salué la dernière offensive diplomatique du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

Selon Awassa Abdoul, plusieurs initiatives ont été prises par le Président ivoirien pour aboutir à la libération des concitoyens détenus au Mali. Il en veut pour preuve le fait que ce dernier ait accepté une mission ouest-africaine le jeudi 29 septembre 2022, au Mali dans le dossier des 46 soldats ivoiriens.

« C’est en homme de vision et de leadership éclairé que le Président Alassane Ouattara ne cesse de multiplier les initiatives pour aboutir à la libération des soldats ivoiriens. L'Alliance de la jeunesse ivoirienne voudrait le féliciter pour avoir bien voulu accepter cette mission qui s'est rendue à Bamako en tant que représentante de la Cedeao et qui était composée du ministre des Affaires étrangères togolais, Robert Dussey, ainsi que les présidents ghanéen Nana Akufo-Addo et gambien Adama Barrow. C’est grâce au au Président que le 3 septembre, trois soldates ivoiriennes furent libérées », s’est félicité Awassa Abdoul.

Au nom de son organisation, il dit saluer l’annonce de l’arrivée en Côte d'Ivoire dans les prochains jours, des Présidents bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo, par ailleurs président en exercice de la Cedeao et du Togolais, Faure Gnassingbé.

« Le Président ivoirien a dès les premiers instants de cette crise, su cerner tous ses contours. C’est pourquoi l’Alliance de la jeunesse ivoirienne se félicite de ses différentes actions à l’international qui font rayonner la Côte d’Ivoire et la positionne comme un pays modèle en termes de diplomatie », a ajouté le président de l'Aji. Qui affirme que l’alliance de la jeunesse ivoirienne qui marque tout son soutien au Président de la République, reste convaincue que par son leadership, la libération des 46 soldats ivoiriens sera faite dans les prochains jours.


Le 07/10/22 à 06:33
modifié 07/10/22 à 10:48