
Action sociale : L’Ong Cœur Glorieux fait un don de 2 millions de FCfa à la pouponnière de Dabou
Prenant la parole, Mme Korotoumou Ouattara, directrice de la pouponnière de Dabou, a indiqué que ce sont tous les pensionnaires dont l'âge oscille entre 1 et 39 ans qui bénéficieront de ce geste de portée sociale.

« Ces dons viendront renforcer le stock d'approvisionnement des 102 pensionnaires dont des enfants atteints d'infirmité motrice cérébrale, de trisomie 21, des cas d'hydro céphalée, de micro céphalée, des autistes, des enfants atteints de psychose infantile, de malformations congénitales, de retards intellectuels... », a affirmé la directrice.
Elle a aussi expliqué les difficultés de ses pensionnaires. « Ses enfants vivent une double souffrance. La première est celle d'avoir un handicap à la naissance et la seconde est de ne pas connaître leurs parents. Mais aujourd'hui, ils sont heureux de savoir qu'ils ne sont pas seuls parce que vous êtes là », a déploré Mme Korotoumou avant de remercier l'Ong Cœur Glorieux pour cette action humanitaire.
Rappelons que l’Ong Cœur Glorieux n’est pas à sa première action du genre. Le 27 novembre 2021, elle a offert du matériel, des chaises, des produits médicaux pour les soins des malades et fait des dons en vivres d’une valeur de 1 500 000 FCfa aux victimes du Centre des grands brûlés du Chu de Cocody.