Africa Sports d’Abidjan: Kuyo se sépare de l'entraîneur Tosi

Qui succédera à Noël Tosi ? (Dr)
Qui succédera à Noël Tosi ? (Dr)
Qui succédera à Noël Tosi ? (Dr)

Africa Sports d’Abidjan: Kuyo se sépare de l'entraîneur Tosi

Le 12/10/22 à 21:38
modifié 13/10/22 à 07:42
Le président de l’Africa Sports d’Abidjan, Kuyo Téa Narcisse, a mis fin, hier mercredi 12 octobre, au contrat qui liait le club à l’entraîneur de sa section masculine de football, Noël Tosi. Et ce, à la suite du match nul enregistré par le club contre Zoman Fc (2-2), mardi, lors de la 4e journée de la Ligue 2 de la poule B.
« L’Africa Sports d’Abidjan a décidé de mettre fin, avec effet immédiat, à sa collaboration avec Noël Tosi et son staff », peut-on lire sur le communiqué de presse. Kuyo remercie au passage Tosi « pour son engagement et les efforts déployés pendant ces quelques mois à son service ».
Même si le communiqué de presse signé des mains du président Kuyo, ne donne pas les raisons de ce limogeage inattendu, force est de reconnaître que le patron des Aiglons n’a certainement pas digéré la dernière opération menée par le technicien français. Les Oyés étaient menés 2 buts à 0 avant qu’intervienne la réduction du score puis l’égalisation. Une rencontre qui a donné des sueurs froides aux supporters de ce mythique club ivoirien.
Cependant, « l’identité du nouveau coach de l’équipe masculine de football de l’Africa Sports d’Abidjan sera communiquée incessamment », a-t-il conclu.
Pour rappel, le coach Noël Tosi était le patron de l’encadrement technique des "Vert et Rouge" depuis mai 2021 en remplacement d’Alain Gouaméné. L’Africa Sports d’Abidjan évolue en Ligue 2 et occupe la 8e place dans le classement de la poule B. Il totalise 5 points +1 en 4 sorties (une victoire, une défaite et deux matches nuls).
Le 12/10/22 à 21:38
modifié 13/10/22 à 07:42