Crise au TP Mazembe : L’entraîneur Franck Dumas laisse la place à Pamphile Mihayo !
C’est officiel, Franck Dumas n’est plus l’entraîneur de TP Mazembe depuis le samedi 15 octobre 2022. Une décision prise par les responsables dudit club suite à l’élimination des Corbeaux de Lubumbashi par le FC Vipers (0-0, 0-0 2-4 tab). Cette équipe manquera pour la deuxième fois consécutive la phase de groupes de la Ligue des champions africaine.
« Ce samedi 15 octobre 2022, le Président Moïse Katumbi et l’entraîneur, monsieur Franck Dumas, se sont séparés à l’amiable. Le président a remercié l’entraîneur pour le travail accompli et lui a souhaité un bon parcours. Monsieur Franck Dumas a, quant à lui, exprimé ses souhaits de plein succès au TP Mazembe et à ses supporters. Le Président Moïse Katumbi a pris la décision de suspendre avec effet immédiat le Comité à l’exception du Secrétaire de l’équipe, Monsieur Hilaire Kabila, qui reste en fonction. » Lit-on dans le communiqué de presse publié sur la page officielle de l’équipe.
Au lendemain de cette décision, Le Chairman Moïse Katumbi a annoncé la nomination de Pamphile Mihayo au poste d’entraîneur principal de ce club de football fondé en 1939 au Congo. Le jeune technicien congolais reprend les commandes jusqu'à fin de la saison. Il remplace ainsi le Français Franck Dumas.