Equitation/Trophées Siandou Fofana : La ’’Rencontre amicale’’ tient toutes ses promesses
Organisé par le club équestre Mounir de Port-Bouët, l’objectif principal de cette compétition dotée des ‘’trophées Siandou Fofana’’ était de permettre à chaque concurrent de franchir dans un bon timing plusieurs obstacles sur le circuit.
Présent à cette activité sportive, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a fait savoir que le gouvernement a jugé utile que ces sports qui sont des activités de loisir contribuent significativement à l’essor des activités de loisir de la Côte d’Ivoire.
A l’en croire, c’est de mettre au goût du jour ces loisirs. « Nous avons assisté à une belle compétition de chevaux qui a réuni aussi bien des Occidentaux que des Africains, tous fiers de pratiquer cette activité », s’est-il réjoui. Exprimant sa grande satisfaction quant à la présence du ministre sur les lieux, le promoteur, Ali Daoud, président du club équestre Mounir, a indiqué que cette rencontre a été une belle combinaison entre le département du Tourisme ivoirien et les chevaux.
Après des heures de compétition qui a rassemblé sur l’aire de course, une centaine de cavaliers dans différentes épreuves, le jury présidé par Samba Seck a livré les noms des premiers dans chaque épreuve.
Ce sont : l’écurie Haci avec Gun Fighter (68.50) ; Ali Yara de C-Mounir et le cheval Oncle Sam (54.25) ; les cavaliers de Haci à savoir Roshana Fawaz avec Avaliska de Queyan (25.24), Yaya Ouédraogo avec Jessica Z (52.22) et Romain Boyer avec Aaron in Live (56.40). Ces derniers ont respectivement occupé le rang sur le 40cm, 60cm, 80cm, 80cm J chevaux, 100cm, 110cm et 120cm. Outre les premiers, les meilleurs ont été tous récompensés.
Notons qu’après cette compétition, une autre est prévue le samedi 22 octobre 2022 à 15 heures sur l’hippodrome derrière l’aéroport. Elle sera pilotée cette fois par Moumouni Lonfo, président du Club Lonfo qui veut maximiser sur la qualité des courses. Cette annonce a été faite par Ali Daoud qui réserve des surprises.