Danané : Le député Melo Olivier offre des tables bancs, kits et tenues scolaires aux élèves

Danané : Le député Melo Olivier offre des tables bancs, kits et tenues scolaires aux élèves

Le 21/10/22 à 15:11
modifié 21/10/22 à 15:11
Les écoliers de Danané sont en joie. Et pour cause, ils ont reçu de la part de leur député, Melo Olivier, le week-end dernier, des tables bancs, des kits et tenues scolaires. Le donateur a justifié son action par sa volonté d’aider les parents à assurer la scolarité de leurs progénitures.

Ainsi, à la tête d’une forte délégation, Melo Olivier a effectué une tournée dans les écoles primaires Diamanpleu, Kptiepleu, Kinneu, l’Ecole petit Danané pour remettre personnellement les ouvrages aux directeurs de ces établissements.

Le député, dans l’optique de créer une émulation au sein des écoliers de sa circonscription, s’est engagé à instituer un prix au Lycée En plus du lycée Zingbe. « C’est une manière à moi de récompenser les élèves qui vont se distinguer par la qualité de leur travail. Tout ceci pour motiver et galvaniser cette jeunesse sur l'importance de l'éducation et surtout de l'excellence, étant primordial car tout développement s'appuie sur une formation de qualité et une volonté intrinsèque d'apprendre », a-t-il justifié. Avant d’informer qu’un second prix sera dédié à la gente féminine au sein de cet établissement.

Le député Melo Olivier, dans le prolongement de ses initiatives, a aussi fait don d’équipements scolaires à l’école du village de Zoleu. Il a posé le même acte dans le bourg de Soloupleu. Dans ce village, il a dit être en train de construire un collège de proximité.

En marge de ces actions, Melo Olivier a, une session de formation intitulée « Entrepreneuriat par l’agriculture, une solution pour la jeunes de Danané ».

Cette session de formation a été pilotée par les experts de l"Anader et d'autres spécialistes dans le domaine de l'élevage à l'endroit de plus de 70 volontaires de ladite commune désireux acquérir les techniques modernes d'élevage et les procédés d'une agriculture rentable viable.

Cette formation s'est terminée par la visite d'une ferme afin de s'imprégner des réalités du terrain. Les meilleurs projets seront entièrement financés par l'honorable Melo Olivier.

Le 21/10/22 à 15:11
modifié 21/10/22 à 15:11