Prix Bjkd 2022 : Les lauréats de la 5e édition perçoivent leurs chèques

Une lauréate heureuse de recevoir son prix (Bavane)
Une lauréate heureuse de recevoir son prix (Bavane)
Une lauréate heureuse de recevoir son prix (Bavane)

Prix Bjkd 2022 : Les lauréats de la 5e édition perçoivent leurs chèques

Le 26/10/22 à 10:59
modifié 26/10/22 à 10:59
Les lauréats de la 5e édition du prix Bénédicte Jeanine Kakou Diagou (Prix Bjkd), ont reçu leurs chèques à la grande satisfaction de la Fondation. La cérémonie de remise des prix s’est faite dans les locaux de ladite Fondation sis à la Riviera III, le mardi 25 octobre 2022.

Le premier prix d’une valeur de 15 millions de Fcfa a été décerné à l’entreprise Lika cosmétique dirigée par Zalika Barro. Le 2e prix est attribué à Zabban Holding de Diakité Aïssata. L’entreprise Mandabio de Lo Armande Marie-Louise a remporté le 3e prix. Le 4e est revenu à Alla Founfonsi Marthe avec son entreprise African Foods nutrition. Et le cinquième trophée d’une valeur 3 millions est revenu à l’entreprise Pemms dirigée par Metch Philippe.

Dans la foulée, cinq autres entreprises finalistes ont vu leurs efforts récompensés entre autres le prix spécial d’encouragement d’une valeur de 1 million de Fcfa octroyé à l’entreprise Julicieux, Instan2vie studio, Palmiste doré respectivement dirigées par Aka Félicité, Charly Kodjo et Gadegbeku Jordan. Et ce, pour les aider à mieux gérer leurs entreprises, et à être plus compétitif sur le marché.

A l'occasion de la remise des prix, Olga Djadji, présidente de la Fondation Bjkd, a félicité les lauréats et leur a demandé de faire bon usage des différents prix qui leur ont été octroyés.

L’objectif du prix, selon elle, est de soutenir techniquement et financièrement les startups aux projets innovants et à fort potentiel. Elle a toutefois rappelé les critères de choix des différentes entreprises retenues, qui à l’en croire, pour bénéficier de ce prix, doit exister au moins deux ans et surtout payer régulièrement ses impôts.

Elle a par ailleurs, donné l’assurance aux lauréats de les accompagner pour un meilleur suivi dans leurs entreprises. Afin que les résultats escomptés soient satisfaits.

Zalika Barro vainqueur du premier prix a remercié la Fondation Bjkd pour son soutien aux jeunes entrepreneurs. Pour elle, ce concours est une opportunité pour ceux qui ont des difficultés à faire décoller leurs entreprises.


Le 26/10/22 à 10:59
modifié 26/10/22 à 10:59