Centre sportif, culturel et des Tic ivoiro-coréen Alassane Ouattara: 1er anniversaire et grande rentrée des classes ce matin !
Après cette parenthèse importante, le président Bamba Cheick Daniel prononcera son discours de bienvenue. Ensuite, l’ambassadeur de la République de Corée du Sud en Côte d’Ivoire, Lee Sang Ryul, s’adressera à l’assistance. Il y aura une démonstration de taekwondo, puis le chef de la délégation coréenne viendra parler aux Ivoiriens. Avant que le ministre des Sports, Paulin Claude Danho ne vienne clôturer la série d’allocution.
Après son inauguration officielle, le jeudi 28 octobre 2021, par le Président Alassane Ouattara, en présence de l’ambassadeur de Corée du Sud en Côte d’Ivoire, Lee Sang Ryul, il a fallu créer un cadre juridique et institutionnel pour encadrer le fonctionnement de ce centre d’excellence. Cela n’a pas tardé. Et depuis le passage à l’Assemblée nationale et au Sénat du ministre des Sports et du président du Conseil d’administration de ce centre, Bamba Cheick Daniel, père de cet institut.
En plus du Conseil d’administration, dont les membres étaient connus, le Csticao vient d’enregistrer son premier directeur général, Kognot Angelot. C’est donc un centre sportif culturel et des Tic opérationnel qui accueille encore du beau monde aujourd’hui pour célébrer son existence.
Le Csticao, faut-il rappeler, est une infrastructure multifonctionnelle de 1200 places construite à hauteur de 6,5 milliards de FCfa. Un cadre dédié à la promotion du taekwondo, mais aussi à la culture et aux Technologies d’information et de la communication (Tic).