Festival des régions : La diversité culturelle célébrée les 26 et 27 avril prochains
Il est organisé par l’Agence 1telligence One en collaboration avec l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire (Ardci).
La cérémonie de lancement a permis à Aka Aouélé, parrain de l’événement, de se féliciter de la création de ce festival qui contribue à la promotion de la diversité et du riche patrimoine culturelle ivoirien. Et à la réalisation de l’ambition programme politique du président de la république Alassane Ouattara dénommé ‘’Côte d’Ivoire solidaire’’. En vue de développer l’expression d’une volonté, celle de construire un cadre de convivialité, de solidarité, de proximité, de dépassement et de conjuguer des efforts pour le vivre ensemble.
En invitant les uns et les autres à se l’approprier, le président de l’Ardci a affiché la détermination de l’Ardci à accompagner les organisateurs. « Les régions sont les gardiens de notre patrimoine culturel. Un brassage culturel et de communion. Ce grand rassemblement à l’effet de mettre en exergue, de célébrer et promouvoir les richesses culturelles de nos régions. Je voulais adresser mes profonds remerciements aux initiateurs et dire que nous sommes disponibles », a-t-il indiqué.

Siandou Fofana a souligné que l’initiative mettra en avant les atouts des régions et les opportunités d’avoir à développer le tourisme domestique et créer des circuits régionaux et départementaux pour implémenter un modèle de croissance inclusif pour qu’il y ait une meilleure distribution de la richesse au niveau de l’écosystème touristique.
Danitza Tonga, directrice générale de l’Agence 1telligence One, par ailleurs commissaire générale dudit festival, a indiqué que la solennité vise à faire une contribution certaine en vue de booster le tourisme intérieur, gage de développement économique et de plein épanouissement des populations et de dialogue vrai entre les différentes régions de Côte d’Ivoire.
La cérémonie a été rehaussée par la présence de plusieurs autorités notamment le ministre du tourisme et des loisirs Siandou Fofana, du corps préfectoral, du président des conseils régionaux de l’Iffou et de la Bagoué respectivement Adam Kolia Traoré et Siama Bamba, des chefs religieux et coutumiers et la population venue massivement.