Renforcement de la diplomatie ivoirienne : Kandia Camara obtient des députés 117 milliards de FCFA pour 2023
Conformément à l'orientation stratégique qui lui est impartie dans le Pnd 2021-2025, le ministère d'État, ministère des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora attend construire une Côte d'Ivoire qui rayonne dont la coopération internationale et l'intégration régionale contribuent davantage à la mobilisation des Investissements directs étrangers (Ide) et à l'accès au marché international et régional.
En vue de l'atteinte de cette politique diplomatique, le ministre d'État Kandia Camara et son équipe ont engagé un vaste programme de réformes pour mettre en œuvre cette politique.

Au cours de cette séance, le ministre d'État en compagnie du ministre du Budget et de son ministre délégué, a exposé sur le bilan des réalisations pour l'année 2021 qui s'élevait à un peu plus de 103 milliards de FCfa. Qui est à ce jour exécuté à hauteur de 88%.
« Un budget qui a permis de réaliser de nombreux acquis obtenus grâce à 195 missions de prospections économiques et commerciales qui auront permis à la Côte d'Ivoire d'obtenir 903 milliards de FCfa mobilisés en 2021 », s'est réjouie le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara.

S'exprimant sur les relations entre la Côte d’Ivoire et les pays voisins de la sous-région, le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora a rassuré les députés en ces termes : « La Côte d'Ivoire est en sécurité. Elle se donne les moyens pour que ses populations vivent en paix ».
Se prononçant sur la question des 46 soldats ivoiriens encore détenus au Mali, Kandia Camara a déclaré ceci : « Ce n'est pas la première fois que des soldats ivoiriens participent à une telle opération. Celle de surveillance des camps d'un pays membre de l'opération de l'Onu au Mali. Les soldats détenus encore au Mali étaient en mission officielle. Ce ne sont donc pas des mercenaires. Et nous gardons grand espoir de leur libération prochaine pour qu'ils regagnent leur pays ».
Sercom