Santé : Des lunettes et appareils auditifs offerts aux populations vulnérables d’Abobo
Le maire Kandia Camara a, au nom du conseil municipal, exprimé sa gratitude aux initiateurs de cette opération parce qu’elle touche le cœur de l’action politique. « La gouvernance publique tire en effet sa légitimité dans ce type d’actions qui impactent directement la vie de nos populations », a expliqué Kandia Camara.
Pour elle, en mettant en œuvre cette opération de distribution gratuite de lunettes et d’appareils auditifs aux parents démunis, les initiateurs frappent à la bonne porte. « Cela vient renforcer significativement l’agenda social du conseil municipal d’Abobo, commune du partage et de la générosité. Je salue cette synergie et je souhaite qu’elle se poursuive », a déclaré le maire d’Abobo.
A l’en croire, les populations perçoivent le sens de cette sollicitude toujours renouvelée. « S’il est indéniable que les pieds ne vont pas là où le cœur n’y est pas, on peut attester sans risque de nous tromper que vous aimez Abobo et nous sommes sensibles à une telle inclinaison », s’est réjouie Kandia Camara.
« La présente opération humanitaire vient ainsi à point nommé. Grâce à nos généreux donateurs, nous distribuons ici une quantité importante de lunettes et d’appareils auditifs aux personnes vulnérables. Pour ces heureux bénéficiaires, une nouvelle vie commence aujourd’hui. Car leur rapport au monde va changer en voyant et en entendant mieux, ils deviendront de meilleurs citoyens », a souligné Kandia Camara.
« Ces femmes et ces hommes renaissent à la vie, débarrassés du complexe de leur handicap. Il ne peut pas y avoir de meilleure récompense pour nos partenaires que cette certitude de faire œuvre utile », a poursuivi le maire d’Abobo.
Le Dr Yao Yao, directeur départemental de la santé Abobo-ouest, représentant le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba N'Gou, a remercié le maire Kandia Camara qui ne ménage aucun effort quand il s’agit de la santé des populations. Avant de demander à celles-ci de visiter les centres de santé pour leur mieux-être.
Laurent Levy, directeur général d’Optical center, a indiqué qu’entendre, c’est s’entendre et que ce n’est pas écouter l’autre simplement. C’est pourquoi il remercie les autorités de la commune pour l’accueil qui leur a été réservé.
Paul Metté, président du Consistoire central des Danites de Côte d’Ivoire et Jean-Marc Rosenfeld, grand rabbin de Côte d’Ivoire et du Consistoire central de Côte d’Ivoire se sont félicités de la tenue de cette opération. Car l’objectif est de contribuer à atténuer la souffrance de certaines populations.