Les conférencières qui interviendront lors du Forum de l’emploi et de l’entrepreneuriat féminin 2022 se sont rencontrées une semaine avant l’événement. (Ph: Dr)
La 9e édition du Forum de l’emploi et de l’entrepreneuriat féminin (Feef 2022) se tiendra du 11 au 12 novembre, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire et au Jardin botanique de Bingerville.
Le Forum de l’emploi et de l’entrepreneuriat féminin (Feef 2022) se tiendra cette année, les 11 et 12 novembre, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire et au Jardin botanique de Bingerville. C’est la première fois en neuf éditions que ce forum se tient à la fois sur deux sites. Cette édition est aussi la première parrainée par un homme, en la personne du Premier ministre Patrick Achi.
Selon la commissaire générale du Feef, Sandrine Roland, qui intervenait lors du cocktail des conférencières du forum, le 4 novembre, à Cocody, le chef du gouvernement a confirmé sa présence à ce meeting qui attend plus de 2 000 participantes. A l’en croire, ce sera l’occasion de faire un plaidoyer direct au Premier ministre pour plus d’actions, en vue d’améliorer la condition des femmes et de leur donner plus de postes de décision.
Sandrine Roland, commissaire générale du Forum de l’emploi et de l’entrepreneuriat féminin (Feef 2022). (Ph: Dr)
« Nos plus hautes autorités doivent nous écouter et nous faire confiance en nous confiant davantage de grandes responsabilités. Les derniers événements que le monde a traversés ont montré la trop grande vulnérabilité du système mondial encore dominé par les hommes. Or, il n’est plus à prouver la capacité de résilience des femmes et d’impacter lorsqu’elles sont aux postes de décision », soutient Sandrine Roland.
A l’en croire, le Feef qui se tient chaque année depuis 2014, a grandi en maturité et permis à des milliers de femmes d’avoir confiance en elles et de se faire une place au soleil. Pour cette édition, c’est une vingtaine de conférencières triées sur le volet qui interviendront. Il s’agit de femmes d’impact venant d’horizons divers et exerçant dans différents domaines. Le forum se décline en des conférences, panels, ateliers de formation et animations.
L’édition qui porte sur le thème général « Écrire l’histoire » est présidée par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré.