Baptême de la 45e promotion des élèves sous-officiers: La marraine Belmonde Dogo appelle à la solidarité policiers-populations
La sécurité des personnes et des biens ne saurait être laissée au seul soin des policiers. Myss Belmonde Dogo a justifié cette exhortation en souhaitant un partenariat incluant les populations. « La police ne peut réussir cette tâche qu’avec notre concours et notre collaboration. Oui, en tant que citoyen, c’est un devoir pour chacun d’entre nous, de leur fournir des informations », a-t-elle conseillé.
Elle a soutenu que la sécurité est un maillon clé du développement socio-économique d’un pays. La ministre a de ce fait salué les efforts du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.
« Merci cher aîné d’être pour nous un modèle..., pour la conception et la mise en œuvre de politiques sécuritaires nationales, le recrutement, la formation, l’équipement des forces de sécurité, la présence de milliers d’agents dans les villes et communes, la surveillance permanente des lieux publics ou stratégiques et les sensibilisations de masse », a-t-elle argué.
Répondant à sa collègue, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, présidant la cérémonie, a dit ceci : « Nous avons des raisons d’être fiers de cette institution de formation policière, pour l’ardeur au travail et la rigueur dans l’encadrement ».
La promotion sortante a choisi comme nom de baptême feu Sergent de Police Sangaré Vakaba. « Le choix du nom de promotion s’appuie toujours sur les immenses qualités morales et professionnelles d’un fonctionnaire de police », a indiqué le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.
Vagondo Diomandé a demandé aux nouveaux policiers de suivre les traces de leurs aînés qui ont toujours servi le pays et les populations avec impartialité, intégrité, rigueur et discipline.
Sercom