
Renforcement de capacités : L’école de commerce et de gestion et le Mpme signent une convention de partenariat
Le conseiller, Eric Ouattara, représentant le ministre du Commerce, de l’industrie et de la promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba, s’est félicité de la signature de ce partenariat. Selon lui, les sociétés qui emploient le plus grand nombre de jeunes, ce sont les Pme et les Pmi. C’est pourquoi il a félicité la présidente du Mpme, pour avoir décidé de collaborer avec l’Ecg. « Merci de prendre le temps de former vos membres afin que eux aussi à leur tour forme leurs personnels », a-t-il déclaré, invitant les deux parties au suivi de ce partenariat.

L’Ecg désormais lié plus de 350 Pme
Pour le directeur général de l’Ecg, Yacouba Cissé, cette convention permettre d’améliorer l’image de marque de son établissement. Il est surtout fier d’avoir l’exclusivité de former les agents du Mpme qui sont au nombre de 350, ce qui va améliorer la notoriété. « Nos étudiants auront la priorité de faire des stages et même de pouvoir intégrer ces entreprises si les stages sont concluants », s’est-il réjoui.
Yacouba Cissé a surtout assuré que l’Ecg ne ménagera aucun effort pour contribuer au succès de ce partenariat gagnant-gagnant, afin de participer activement à la formation et à l’insertion des nombreux jeunes qui font confiance à son établissement.
« Au moment où nous nous apprêtons à signer cette convention, de nombreux jeunes sont en formation à l’Ecg pendant que d’autres sont sortis et évoluent dans des entreprises avec des performances qui nous invitent à toujours faire mieux ; qui nourrissent d’importants rêves pour eux, pour leurs parents et pour le pays. Nous avons l’obligation de les y aider », a exhorté le Dg de l’Ecg.

Le directeur général de l’Ecg a en outre, remercié le ministre du Commerce, de l’industrie et de la Promotion des Pme pour son soutien constant.
La présidente du conseil exécutif du Mpme, Mme Zoundi Yao Patricia, se réjouit de la collaboration directe qui existe désormais entre sa structure et l’Ecg. Car dit-elle cette convention permettra de résoudre trois problèmes. Il s’agit d’abord d’améliorer le capital humain au sein des entreprises. « Vous pouvez avoir un prêt mais si vous n’avez pas les personnes pour faire fructifier ce prêt, il devient un problème pour vous », a justifié Mme Zoundi, ensuite le renforcement des capacités des chefs d’entreprises et enfin la possibilité que les membres du Mpme auront d’envoyer leurs enfants à l’Ecg afin qu’ils bénéficient de tous les avantages possibles.
A noter que président du Conseil d’Administration de l’Ecg était représenté à l’occasion, par Diallo Ousseyni.