Cop27 : Guterres s'impatiente face aux nombreux blocages

Cop27 : Guterres s'impatiente face aux nombreux blocages

Le 17/11/22 à 15:48
modifié 17/11/22 à 17:22
La Cop27 se referme le 18 novembre 2022, à Charm-El-Cheickh en Egypte et le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, s'impatiente face aux nombreux blocages dans les discussions sur les orientations des actions à mener et leurs agencements.

"La Cop27 doit se clôturer dans 24 heures et les négociateurs restent divisés sur un certain nombre de questions importantes. Je les exhorte à agir et à agir rapidement. Le monde regarde et a un message simple : tenez-vous et livrez", a-t-il posté le 17 novembre 2022, sur son compte Twitter.

Antonio Guterres et l'ensemble des organismes impliqués dans la gestion de la question climatique mettent toutes leurs dernières forces dans les discussions. Cela passe par la mise à disposition de toutes les informations disponibles.

L'Organisation météorologique mondiale (Omm) profite de l'occasion pour rappeler que le changement climatique a rendu les précipitations exceptionnelles récentes au Nigeria et dans certaines parties de l'Afrique de l'ouest environ 80 fois plus probables et 20 % plus intenses, selon une étude de WorldWXAttribution. Des inondations dévastatrices ont causé des pertes en vies humaines, des déplacements et des pertes économiques, rappelle l'Omm.

No Image



L'Omm attire également l'attention sur la situation de la montée des eaux et la précarité des petits États insulaires soulignée par le rapport SW Pacific. "Nous sommes déjà aux prises avec les impacts de températures à 1,1°C au-dessus de l'époque pré-industrielle. Il est difficile d'imaginer ce qui va se passer à 1,5°C et plus", s'inquiète l'Omm.



Le 17/11/22 à 15:48
modifié 17/11/22 à 17:22