Investissement : Le Women’s Investment Club entend impacter le secteur de l'entrepreneuriat féminin dans notre pays

Photo de famille avec les partenaires
Photo de famille avec les partenaires
Photo de famille avec les partenaires

Investissement : Le Women’s Investment Club entend impacter le secteur de l'entrepreneuriat féminin dans notre pays

Le 19/11/22 à 15:54
modifié 19/11/22 à 18:08
Le Women’s Investment Club (Wic Ci) a procédé au lancement officiel de ses activités 2022-2024 en faveur de la promotion de l’investissement diversifié en Côte d’Ivoire.

A cette occasion, ce club dédié aux femmes pour changer le paradigme des affaires en Côte d’Ivoire, a déroulé son plan stratégique et présenté ses chantiers prioritaires à ses partenaires. C’était à Abidjan, le 12 novembre 2022, en présence de la marraine de la cérémonie, Mme Solange Amichia, Directrice générale du Cepici.

Il faut noter que ce Club d’investissement entend impacter le secteur de l'entrepreneuriat dans notre pays. Et ce, à travers, la création d’un cadre d’échanges pour des femmes d’élite et inspirer les jeunes femmes africaines. Ce Club entend s’appuyer sur des institutions fortes notamment le Cepici, la Brvm, le Pam, Proparco représentés à cette occasion.

“Nous sommes si fières de voir tant d’engagement en faveur de l’accompagnement des femmes entrepreneures et mesurons toute l’urgence de progresser vers un autre palier visant à investir dans de projets à fort potentiel grâce à Wic Capital, notre fond d’investissement dédié au financement des entreprises détenues par des femmes” a indiqué, la présidente du WIC-CI, Mme Karamoko-Coulibaly qui s’est réjouie de l'enthousiasme des membres.

A propos de son plan stratégique, la présidente du Club Manon Karamoko Coulibaly a souligné qu’un point d’honneur sera mis sur la responsabilité collective d’inspirer et soutenir les futures générations. Mais avant, elle a annoncé la détermination des membres à œuvrer à la facilitation d’un accès privilégié des femmes à des instruments d’investissement durables.

D’ailleurs les prérogatives du Club ont été abordées autour d’un panel animé par le Wic, le Cepici et une Sgo partenaire en vue de discuter des enjeux et perspectives de l’investissement en bourse.

Il faut signaler que les membres de WIC se veulent avant tout des actrices de développement. Aussi entendent-elles créer un réseau de femmes, salariées et entrepreneures, partageant l’amour pour l’Afrique, et une forte ambition commune pour l'accélération de l’autonomisation des femmes sur le continent. « A l’instar du Wic Sénégal qui a déjà soutenu plus de 150 entrepreneures au cours des différents programmes mis en place depuis 2016, le Wic-Ci s'engagera dès le premier trimestre 2023 dans le renforcement des capacités de dirigeantes d’entreprises au travers de son incubateur dénommé Wic Academie », rapporte le communiqué.

A noter que le Women’s Investment club entend lever d’ici juin 2024 la somme globale de $850.000 par la contribution exclusive de ses membres, et soutenir au moins 40 PME dans leurs besoins de financement.

Fratmat.info avec Sercom


Le 19/11/22 à 15:54
modifié 19/11/22 à 18:08