Match d'ouverture Qatar Equateur
Mondial 2022 : Qatar et l’Equateur en match d’ouverture
Très attendue. Quatre ans et demi après le sacre de l'équipe de France en Russie, le mondial au Qatar a débuté, le dimanche 20 novembre, par une belle cérémonie d'ouverture. Le pays hôte a ouvert le bal de la compétition contre l'Equateur au stade Al-Bayt.
Même si cette rencontre ne devrait pas être un très grand moment de football parce que opposant deux pays qui n’ont pas de tradition footballistique avérée ni de grands joueurs, elle drainera tout de même des millions de téléspectateurs à travers le monde. Le Qatar et l’Equateur sont respectivement 50 e et 44 e au classement de la Fifa.

Cérémonie d'ouverture
Alors que le Qatar subit de nombreuses critiques en ce qui concerne le choix porté sur lui pour organiser cette compétition, ses joueurs vont essayer de faire abstraction de ce sujet pour se concentrer sur le terrain et battre leur adversaire. En plus, ils auront l’avantage du pays organisateur. Le duo d’attaquants Akram Afif – Almoez Ali et le milieu de terrain Karim Boudiaf peuvent aider les Maroon à l’emporter.
De son côté, l’Equateur participe pour la quatrième fois à un Mondial, après avoir manqué l’édition 2018. Il peut compter sur son expérimenté buteur Enner Valencia (33 ans), ainsi que le défenseur Jackson Porozo qui joue à Troyes en France.