Projet YesWeCAN Africa : Quand la culture s’invite à la CAN
L’Association africaine des professionnels de l’industrie évènementielle (Aapie) a procédé, le 22 novembre, au musée des civilisations au Plateau, au lancement du projet ‘’YesWeCAN Africa’’. Une initiative qui vise à créer un cadre dédié à la promotion de la culture, en marge de la Can.
Selon Pulchérie Djeni, présidente de l’Aapie, l’idée est de permettre aux visiteurs d’explorer les cultures des 24 nations en compétition. Cela à travers 10 leviers culturels identifiés, tels que la mode, la musique, le tourisme, l’art, le cinéma etc. Au menu de cette initiative culturelle panafricaine figure des activités variées telles que des conférences, des spectacles d’humour, des projections de films, etc.
L’enjeu est donc de donner toute sa place à la culture et aux opportunités d’affaires, dans un évènement traditionnellement centré sur le sport. Le projet sera mis en œuvre à Abidjan avec pour ambition de capter jusqu’à 250 000 visiteurs sur toute la durée de la Can (30 jours). Pour le succès de cette initiative, la présidente de l’Aapie appelle à la mobilisation des acteurs culturels et opérateurs économiques.
Présent à la conférence de lancement Paul Koffi Assandé, directeur général de l’Office ivoirien de la propriété intellectuelle (Oipi) a indiqué que sa structure s’associera au projet pour promouvoir la notion de propriété intellectuelle.