8e édition de l'Opération épervier/Diomandé Vagondo: "Nous sommes en sécurité, nous pouvons aller partout"
A l’occasion de cette cérémonie, le premier magistrat de la commune du Plateau, Jacques Gabriel Ehouo, a annoncé la création d’une brigade nautique et cynophile à la fin du mois de novembre 2022, en raison du travail effectué en synergie avec la police.
Le Directeur général de la police nationale, l’Administrateur général de police Kouyaté Youssouf, a dit sa satisfaction quant au caractère rassembleur de l’opération. « C’est toujours un plaisir pour moi de voir les forces de défense et de sécurité rassemblées pour un seul but. Celui de l’opération conjointe de grande envergure dans le cadre de la lutte contre la grande criminalité sur l’ensemble du territoire national », fait-il remarquer.
Revenant sur la portée de l’opération, le directeur général de la police nationale a rappelé que les défis sécuritaires sont nombreux aux frontières. C’est pourquoi, dans le cadre de l’opération, les forces de défense et de sécurité doivent mettre l’accent sur la planification, la coordination pour conduire en parfaite synergie les stratégies de prévention et de répression de la grande criminalité.
Avant de traduire ses remerciements au premier magistrat de la commune du Plateau qui a fait l’honneur d’accueillir la cérémonie et au ministre de tutelle pour le lancement de l’Opération épervier 8, à Abidjan et sur l’ensemble du territoire à travers les 12 préfectures de police.
Info : une correspondance de D.A